Leonarda Dibrani veut revenir en France pour "remercier ses soutiens"
Le cas de la jeune femme aujourd'hui majeure avait provoqué une grave crise politique en France où elle veut revenir pour "remercier ses soutiens" alors qu'elle peut désormais circuler dans l'espace Schengen grâce à un passeport croate.
Leonarda Dibrani est désormais détentrice de la nationalité croate, la jeune femme de 18 ans compte bénéficier du droit à la libre-circulation. "J'ai envie de revenir en France pour remercier les gens qui m'ont aidée quand j'avais beaucoup de problèmes", explique-t-ell, interrogée par la chaîne d'informations BFMTV.
En effet, elle vit en Croatie avec ses proches. Après son expulsion de France en 2013, elle raconte avoir passé plusieurs mois au Kosovo, son pays d'origine. Elle est actuellement logée avec sa famille dans une vingtaine de mètres carrés sans électricité, ni chauffage, ni eau chaude, à quelques kilomètres de Zagreb, la capitale croate.
En 2013, elle avait électrisé le débat politique français en tenant tête au gouvernement lors de sa procédure d'expulsion. François Hollande avait alors du lui-même réagir alors que ses ministres se divisaient au sujet de l'adolescente.
2Commentaires