Hollande "regrette" son attitude envers Sarkozy à son départ de l'Elysée
Le président de la République a présenté des excuses pour la manière dont il a raccompagné Nicolas Sarkozy le jour de la passation de pouvoirs en mai 2012, à l’Elysée. Dans un documentaire diffusé ce mercredi sur Canal +, il explique avoir "regretté" son attitude envers Nicolas Sarkozy lors de leur passation de pouvoirs.
"Je l'ai raccompagné mais je n'ai pas raccompagné Nicolas Sarkozy jusqu'à sa voiture comme il l'avait fait avec Jacques Chirac" en 2007, explique François Hollande dans le documentaire «Moi, candidat», diffusé mercredi soir. "Je pensais que je n'étais pas dans la même relation que celle de Nicolas Sarkozy avec Jacques Chirac dont il avait été le ministre" poursuit le chef de l’Etat dans cette interview au format inédit dans un décor reconstitué du Palais de l’Elysée.
"Je le regrette parce que finalement, je ne voulais surtout pas donner le sentiment d'être discourtois à l'égard de mon prédécesseur" a poursuivi M. Hollande alors qu’il avait tourné les talons avant même que Nicolas et Carla Bruni-Sarkozy ne soient entrés dans la voiture les conduisant en dehors de l’Elysée.
Le chef de l’Etat se dit même désolé. "Je ne voulais surtout pas donner cette impression et si je l'ai donnée, j'en suis désolé car ce n'est pas du tout l'attitude que je voulais avoir et si c'est ce qu'a ressenti Nicolas Sarkozy, c'est qu'il était lui-même sûrement peiné de devoir quitter ainsi l'Elysée" poursuit-il dans ce documentaire.
1 Commentaire