Face à la montée du FN dans les campagnes, Manuel Valls veut plus de services publics dans les villages

France - 13/03/2015 13h21 - mis à jour le 13/03/2015 13h34
LORACTU.fr La Rédaction
Face à la montée du FN dans les campagnes, Manuel Valls veut plus de services publics dans les villages
Politique
PHOTO : CYRUS CORNUT

Le Premier ministre continue sa croisade contre le Front national à une semaine du premier tour des élections départementales. Avant sa venue en Meurthe-et-Moselle mardi, Valls est dans l’Aine ce vendredi en Champagne-Ardenne. Il promet plus de services publics dans les campagnes.

Manuel Valls a promis ce vendredi de multiplier «par trois», «dans les deux ans», les maisons de services au public, qui regroupent plusieurs services de l’Etat pour la population en un seul endroit, tels que Pôle emploi, les services fiscaux ou encore les Caisses d’allocations familiales.

Ces maisons, où les habitants de zones reculées peuvent bénéficier de plusieurs services administratifs ou sociaux dans un seul et même endroit sont actuellement au nombre d’environ trois cents. Ces maisons, ou points de contact de l’Etat, pourront être installés dans bien des cas dans des bureaux de Poste, a précisé Manuel Valls. Manuel Valls a annoncé sa volonté d’ouvrir 1 000 maisons de services publics en France dans les zones rurales d’ici 2016 dont 800 maisons ouvertes dès cette année 2015.

La 3G pour tous dans les campagnes demande Valls

"Dans les deux ans, nous multiplierons par trois le nombre des maisons de services au public, notamment grâce à un partenariat avec La Poste", a indiqué Manuel Valls dans une interview exclusive publiée vendredi par L'Union de Reims (article abonnés). "Beaucoup de bureaux de poste pourront être adaptés pour accueillir ces maisons", a souligné le Premier ministre. 

"Toutes les zones blanches doivent avoir disparu dans dix-huit mois", a dit le Premier ministre à ce propos. "Mais je souhaite qu'on aille au-delà de ce qui était prévu en inscrivant dans la loi l'obligation pour tous les opérateurs de donner accès dans ce même délai, pas seulement à la 2G, mais aussi à la 3G", a-t-il ajouté. "Dans les campagnes, il est souvent impossible d'utiliser son téléphone portable à l'intérieur des maisons. Il faut que tous les opérateurs s'engagent à mettre à disposition des solutions, pour un coût modique", a demandé Manuel Valls.

 

Suggérer une correction

3Commentaires

citoyen
citoyen M. - il y a 1 an
Signaler un abus
Les campagnards ne sont plus laissés pour compte, non pas par soucis du premier ministre, mais par sa phobie du FN. Les campagnards pourront dire merci au FN par qui le progrès arrive dans le monde rural. Mais ce ne sont que des promesses pour les campagnes (dans tout le sens du mot)... Répondre
Urgo
Victor U. - il y a 1 an
Signaler un abus
Que ne l'avait-il annoncé plus tôt, en dehors de toute campagne électorale ? C'est prendre les gens de la campagne pour des "demeurés" et des "bouseux". C'est on ne peut plus méprisant pour les populations rurales à qui, on brandit une carotte à la veille d'un scrutin où, la gauche va y laisser des plumes. J'espère que, le bon sens paysan l'emportera ! Répondre
Voir les commentaires suivants
Envoyer
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension