Après un nul face à Bordeaux, Metz affronte le PSG privé de Zlatan Ibrahimovic

Metz - 27/04/2015 20h08 - mis à jour le 27/04/2015 20h27
LORACTU.fr La Rédaction
Après un nul face à Bordeaux, Metz affronte le PSG privé de Zlatan Ibrahimovic
Sports
Le FC Metz avait perdu 2 à 3 face au PSG lors d'un match fou en novembre dernier lors de la rencontrer aller à Saint-Symphorien. PHOTO : C.Gavelle/PSG

Après un nul face à Bordeaux (1-1) samedi soir, l’équipe de Metz va affronter le PSG mardi soir lors d’un match décalé. Le second de Ligue 1 affrontera l’avant dernier du classement. Pour Metz, remporter le match relève du miracle.

Du côté de Metz, l’entraîneur a décidé de retenir le même groupe que pour le match joué samedi face aux Girondins. L’équipe qui croit encore au maintien malgré le peu de rencontres restantes (cinq, celle contre le PSG comprise) doit confirmer et gagner face à l’équipe star de Ligue 1 privée de son attaquant Zlatan Ibrahimovic. Metz a en effet 8 points de retard sur le 17ème du classement, une situation délicate pour espérer rester dans l’élite du football français. 

Mais face à des Messins décomplexés depuis quatre rencontres, la tâche a été compliquée pour Bordeaux samedi soir qui est la surprise de cette saison. Grâce à un but de Sassi (24e), Metz a cru enchainé un troisième succès de rang. Jusqu’à l’égalisation de Khazri sur coup franc (83e). Paris devra peut-être affronter mardi soir à domicile une équipe très motivée par une victoire hautement symbolique. 

Metz ne devrait pas conserver sa place en Ligue 1 

Le défenseur brésilien Thiago Silva revient dans le groupe du Paris SG pour affronter Metz mardi en L1, tandis que ni Serge Aurier ni Salvatore Sirigu, blessés, n'ont été retenus lundi dans la liste des joueurs communiquée par le club de la capitale.

Thiago Silva, qui était blessé à une cuisse, "sera dans le groupe", Salvatore Sirigu, touché à un pied, "me semble juste" et Serge Aurier, touché à une cuisse, "est forfait", avait exposé Laurent Blanc devant la presse en début d'après-midi lundi. Sirigu a effectivement été placé parmi les absents dans la liste des joueurs diffusée en fin de soirée.

Zlatan Ibrahimovic, sanctionné, ne jouera pas

Le gardien italien et le défenseur ivoirien sont sortis sur blessure en cours de match lors de la démonstration du PSG face à Lille (6-1) au Parc des Princes samedi. Ils avaient alors été remplacés par Nicolas Douchez et Gregory Van der Wiel. Yohan Cabaye, dont Blanc n'avait pas parlé en faisant le tour des pépins physiques, n'a pas non plus été retenu.

Lucas, lui, est bien dans le groupe même s'il "ressent encore une gêne", selon son entraîneur. "Il n'est pas encore à 100%. J'aimerais l'utiliser plus souvent. Il apporte de la vitesse et de la profondeur, mais il faut aller doucement même si, lui et moi, avons envie qu'il joue. On doit se contenter de cela pour l'instant", a expliqué le coach au sujet du Brésilien, qui a longtemps souffert des adducteurs.

Enfin, Zlatan Ibrahimovic purgera mardi son dernier match de suspension, pour sa fameuse bordée d'insultes.

"Du respect pour Metz", selon Laurent Blanc

"On a du respect pour cette équipe de Metz, qui est dans une situation délicate. Mais nous en avons pour toutes les équipes que nous affrontons. Rien n’est facile dans leur situation, mais c’est difficile pour tout le monde. J’ai vu une bonne partie de leurs matches. A Bordeaux (1-1), cette équipe a fait un excellent match" a assuré Laurent Blanc ce lundi lors d'une conférence de presse."Elle essaye d’arracher des points. Leur programme est alourdi, avec ce match en semaine, ce dont ils n’ont pas l’habitude. On a l’ambition de prendre trois points, comme lors de tous les matches. Malgré tout le respect que j’ai pour Metz, on doit s’imposer" a dit l'entraînbeur du PSG. 


Composition probable des équipes du Paris SG et de Metz avant le match en retard de la 32e journée de championnat de L1, joué mardi (21h00) au Parc des Princes:

Paris SG: Douchez - Marquinhos, Thiago Silva, David Luiz, Maxwell - Verratti, Matuidi, Thiago Motta - Lavezzi, Cavani, Pastore

Metz: Mfa - Métanire, Milan, Palomino, Bussmann - Doukouré ou N'Daw, Kashi - B. Sarr, Malouda, Ngbakoto - Maïga

(Avec AFP)

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension