Moselle : un patron menace son salarié d’accrocher sa tête à un portail
Un salarié d’une entreprise de Moselle a porté plainte contre son patron pour menaces de mort et insultes à caractère raciste. Son patron l’aurait menacé de le décapiter et d’accrocher sa tête à un portail. Mustapha a tout enregistré.
Le salarié d’une entreprise de Hauconcourt (Moselle) aurait été vivement menacé par son patron. Mustapha a porté plainte pour «menaces de mort» et «insultes à caractère raciste» alors que son responsable lui aurait dit qu’il allait le décapiter et accrocher sa tête à un portail. Selon Le Républicain Lorrain qui dévoile l’affaire, lors d’une violente altercation, le patron aurait insulté son collaborateur.
«C’est la parole d’un Français, d’un Français Toi, t’es un arabe. Et tu écoutes ce que je dis, d’accord !» aurait lancé le chef d’entreprise. «Parce que peut-être qu’un jour c’est moi qui vais te décapiter ; et que je vais mettre la tête sur un portail. Espèce de musulman (…) crie le patron. La référence est sans appel. Un chef d’entreprise avait été décapité et sa tête accroché au portail d’une entreprise de l’Isère en juin dernier. Le meurtrier n’est ni plus ni moins que son salarié qui a agit au nom de l’Etat islamique.
Le salarié menacé et insulté est en congés maladie, son médecin ayant conclut à un «syndrome dépressif». Le patron, contacté par le quotidien, a démenti les accusations formulées par son salarié malgré l’existence d’un enregistrement audio.
1 Commentaire