PHOTOS. Dans les coulisses de la saison d’Halloween de Walygator
Le parc d’attractions de Maizières-lès-Metz (Moselle) lance mercredi sa saison d’Halloween. Décorations, scènes animées, acteurs de rue, spectacle, feu d’artifices… Waly a mis les petits plats dans les grands pour accueillir jusqu’à 50 000 visiteurs en quatre jours.
Dès mercredi, le parc d’attractions Walygator va vivre au rythme des squelettes, des monstres, des sorcières, des morts-vivants et des citrouilles. Pendant quatre jours (28 – 31 octobre), la direction du site de Maizières-lès-Metz espère dépasser les 50 000 visiteurs. «En trois jours l’année dernière, soit un de moins que prévu cette saison, la saison d’Halloween a dépassé le cap des 50 000 visiteurs payants» se réjouit la Directrice générale Jacqueline Lejeune qui a repris le parc en 2013 alors qu’il se trouvait au bord de la faillite. Depuis les «comptes sont redressés et la clientèle a retrouvé confiance» assure-t-elle.
Dès l’entrée du parc, les visiteurs sont plongés dans une ambiance effrayante. «On s’est concentré sur les scènes et l’animation de rue cette année» assure Franck Deglin, l’un des propriétaires du site. Citrouilles, faucheuse géante et squelettes accueillent les visiteurs dans l’allée centrale ornée de sorcières volantes. Une vingtaine de figurines animées sont mises en scène dans un espace couvert de la «main-street». Un espace photo est à la disposition des plus courageux qui veulent prendre la pose avec un squelette sur fond de cimetière hanté.
Plus loin dans le parc, Jacqueline Lejeune s’amuse d’une scène d’aire de jeu «mortelle» où des squelettes jouent au football, font du vélo ou se baigne dans une piscine. «La thématique cette année, c’est la mort» assure la directrice de Walygator, précisant réfléchir aux scènes de la saison prochaine. Devant le bateau pirate, un radeau de matelots morts-vivants est à la dérive tandis que des dizaines d’araignées venimeuses grimpent sur le toit du restaurant tout proche. «Aucun secteur du parc n’a été oublié» affirment les deux dirigeants. Dans la zone enfants, des décorations gonflables animées font légèrement peur aux enfants.
Spectacles, animations de rue et feu d’artifices
Des spectacles et animations de rues sont prévus pendant ces quatre jours de fête. Les contes de Pascal, Capitaine Caverne, des échassiers, La Famille Vantaille, La Luciole… Une douzaines d’artistes feront vivre l’esprit d’Halloween aux visiteurs. Un spectacle Halloween Show sera donné plusieurs fois par jour dans le Cinémagic. Des dinosaures vivants effrayeront les passants dans la nouvelle zone thématique «Dino World» tandis qu’un spectacle autour du feu Pyrosmiles attend les plus courageux. Le 31 octobre pour la nuit d’Halloween le parc est ouvert jusqu’à 22h avec un méga-feu d’artifice vers 21h.
Après une saison qui s’annonce bonne (+13% de visiteurs pendant le printemps et l’été), Walygator compte investir en 2016 dans la création d’une grande zone thématique basée sur les Pirates et les Caraïbes. Selon Franck Deglin, cette nouvelle zone comprendra le grand-huit inversé Monster qui sera thématisé sur les pirates, le bateau pirate à bascule qui sera déplacé, l’attraction pour enfants Peter Pan, le marais la Rivière Sauvage, l’Anaconda qui sera entièrement fonctionnel après d’intenses travaux. «Nous voulons continuer à donner un nouveau visage au parc grâce à la création de zones thématiques» affirme M. Deglin citant les récentes réalisations Space World et Dino World.
0 Commentaire