Marie et Mathias, originaires de Metz tués lors de l’attaque du Bataclan
Un couple originaire de Moselle a été tué dans les attentats parisiens survenus samedi soir. Marie et Mathias assistaient au concert qui se jouait au Bataclan lors de l’attaque terroriste qui a fait 89 morts, selon un bilan provisoire.
Les deux jeunes originaires de Lorraine, Marie de Metz-Magny et Mathias d’Ancy-sur-Moselle sont morts dans l’attaque du Bataclan, a-t-on appris de sources concordantes. La famille du jeune couple avait lancé un appel sur les réseaux sociaux alors qu’il ne donnait pas signe de vie depuis vendredi soir au moment où l’attaque est survenue. Les parents des deux mosellans ont d’ailleurs rejoint Paris ce samedi où on leur a appris la mort de leurs enfants.
Un rassemblement d’hommage devrait se dérouler ce samedi soir sur la Place d’Armes de Metz devant l’Hôtel de ville. «La recherche est terminée, je n'ai plus de mots, que des larmes. Marie et Mathias nous ont quitté tous les deux» a écrit une proche sur Twitter où un vaste dispositif de recherches avait été organisé.
L’attaque du Bataclan par trois terroristes – tous morts – a fait 89 victimes, selon un dernier bilan livré par le Procureur de Paris. Les attentats de Paris ont fait 129 morts et 352 blessés dont 99 se trouvent toujours en «urgence absolue».
1 Commentaire