Metz : un directeur bancaire se suicide dans son bureau, enquête ouverte
Un responsable d’une banque s’est donné la mort dans son bureau vendredi provoquant un vif émoi parmi ses collègues. Une enquête judiciaire est ouverte alors que les suicides dans les banques sont rares.
Un employé de la Caisse d’Epargne Lorraine-Champagne Ardenne a été retrouvé mort vendredi à son bureau de Metz (Moselle) par un collègue, a-t-on appris de source policière. Le cadre bancaire, directeur comptable en poste au siège messin de la banque installée dans le quartier de l’Amphithéâtre, se serait donné la mort sur son lieu de travail sans y laisser de lettre, selon la même source.
Les proches de ce cadre de 50 ans avaient signalé sa disparition vendredi à la police avant qu’il ne soit découvert inanimé au sein de la banque. "Tous les collaborateurs sont très affectés. Une cellule psychologique a été mise en place pour les collègues de la victime et ses proches" a assuré un porte-parole de la banque Lorraine-Champagne-Ardenne.
Un homme "apprécié" au sein de la banque pour laquelle il travaillait depuis "de nombreuses années" selon le même porte-parole de la direction qui rend hommage à un collaborateur "impliqué". "La direction apporte tout son soutien à la famille et aux proches" a assuré ce responsable.
Une enquête de police est ouverte pour déterminer les circonstances du drame, la piste du suicide ne fait à cette heure aucun doute. Des raisons du suicide qui doivent désormais être éclaircies.
0 Commentaire