Robert Pires, dernier champion du monde 98 et ex- de Metz à la retraite

Metz - 25/02/2016 13h16 - mis à jour le 25/02/2016 13h52
LORACTU.fr La Rédaction
Robert Pires, dernier champion du monde 98  et ex- de Metz à la retraite
Sports
(PHOTO: DR)

Robert Pires, ex-joueur du FC Metz et star du mondial de 1998 a annoncé ce jeudi prendre officiellement sa retraite. Le quadragénaire s’est fait remarquer à Metz où il a débuté sa carrière internationale. 

Après Thierry Henry et David Trezeguet l'hiver dernier, il ne restait plus que Robert Pires, parmi les champions du monde 1998 à prendre sa retraite. C'est désormais chose faite pour l'ancien milieu de terrain des Bleus (79 sélections, 14 buts), qui vient d'annoncer officiellement sa décision sur la chaîne beIN Sports. A 42 ans, Pires ne jouait plus depuis plus d'un an, et une expérience en Inde. Depuis il était notamment consultant pour la chaîne de sport.

"J'ai 42 ans donc un moment donné il faut arrêter, il faut dire stop et puis surtout il faut laisser la place aux jeunes. Ma dernière expérience c'était en Inde" à l'automne 2014, a dit l'ancien joueur de Metz, Marseille et Arsenal notamment, auteur de la passe décisive pour le but de la victoire lors de la finale de l'Euro-2000.

Robert Pirès rejoint le centre de formation du Stade de Reims à l'âge de 15 ans1. Trois ans plus tard, il rejoint les équipes jeunes du FC Metz à la suite du dépôt de bilan de Reims1 où il se fait rapidement remarquer par le staff technique. Il prend part à son premier match en équipe première le 2 avril 1993 lors de la 30e journée de Division 1 face à l'Olympique lyonnais (victoire 2-0). Avec Cyrille Pouget, il forme un duo d'attaque qui permet à Metz de jouer les premiers rôles en championnat et de remporter la Coupe de la Ligue en 1996. Au printemps 1998, Pirès quitte le FC Metz après avoir obtenu la seconde place du championnat de France.

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension