Ligue 2. Le FC Metz s'éloigne encore du podium pour la montée
Le FC Metz a échoué lundi soir face à Clermont, s'éloignant un peu plus du top 3 permettant de retrouver la Ligue 1 la saison prochaine. Nancy s'approche de la L1 à la seconde place sur le podium.
Clermont, vainqueur dans les ultimes instants de Metz 2-1 lors du choc entre deux prétendants à la montée, a réalisé lundi l'une des bonnes opérations de la 29e journée de Ligue 2, se rapprochant du podium occupé par Dijon, Nancy et le Red Star. Longtemps tenus en échec dans leur jardin, les Clermontois ont réussi à décrocher un troisième succès de rang grâce à un doublé d'Adrien Hunou (15e, 84e), qui leur permet de revenir à deux longueurs du Red Star, alors que se profile dans deux semaines une "finale" entre les deux équipes.
A l'approche du sprint final pour s'adjuger un des trois tickets pour la Ligue 1, Clermont (5e, 47 points) réussit non seulement à écarter un concurrent direct, mais s'affirme avec Le Havre (4e, 48 pts) comme une des menaces les plus sérieuses pour le club francilien.
A la 7ème place du classement
Candeias a pourtant ouvert le score pour Metz, d'un missile de 25 m, qui n'a laissé aucune chance au portier clermontois (12e). Mais Clermont a réussi à répondre dans la foulée grâce à une tête décroisée de Hunou (15e), parfaitement servi par Farid Boulaya. Alors que Metz manquait l'occasion de faire le break, à l'image de son attaquant Christian Bekamenga, incapable d'exploiter ses occasions franches (33e, 52e), ou de son capitaine Ngbakoto, qui a raté l'immanquable en ouvrant trop son pied (68e), les hommes de Corinne Diacre sont parvenus à faire la décision en fin de match.
Muet depuis les sept derniers rencontres, le meilleur buteur de L2, Famara Diedhiou s'est toutefois montré décisif en obligeant le portier messin à repousser sa tête dans les pieds de Hunou, pour son doublé (84e).
A neuf journées de la fin de la saison, Dijon a conforté sa place de leader vendredi face à Evian TG (2-1), s'approchant à grand pas de la montée dans l'élite. Les Lorrains, vainqueurs 2-0 samedi du choc contre le Red Star, ont accentué leur avance sur les Franciliens, toujours troisième mais repoussés à six longueurs.
(Avec AFP)
0 Commentaire