Moselle : les agriculteurs en colère de nouveau mobilisés
Les agriculteurs du département de la Moselle vont de nouveau se mobiliser ce mardi après-midi, a-t-on appris de source syndicale, en organisation des opérations symboliques visant la grande distribution avec laquelle la profession a engagé un violent bras de fer.
L’interpellation de François Hollande, de Manuel Valls ou encore du ministre de l’Agriculture n’ont pas suffit pendant le Salon de l’Agriculture à Paris, selon les Jeunes Agriculteurs (JA) du département de la Moselle. Le syndicat va organiser ce mardi après-midi plusieurs actions visant la grande distribution afin d’informer les consommateurs sur les produits qu’ils achètent dans les hypermarchés.
Les paysans vont notamment se réunir à Metz (Moselle) en visitant le marché couvert du centre-ville, dans le secteur de Thionville et en Moselle-est autour de Freyming-Merlebach. Les agriculteurs souhaitent notamment interpeller les clients des marchés et des grandes surfaces sur la traçabilité des produits A chaque point de vente, lors de leur action coup de poing, les Jeunes Agriculteurs vont attribuer les bons et mauvais points via un sticker. Les agriculteurs dénoncent l’opacité de l’étiquetage des produits : viande, lait, fruits et légumes…
0 Commentaire