Metz: un tireur fou à la kalachnikov condamné à 4 ans de prison
Un homme qui a tiré à l’arme lourde contre la façade d’un immeuble d’un quartier de Metz en plein jour a été condamné à quatre ans de prison ferme mercredi. Le tireur fou avait tiré plus d’une vingtaine de munitions. Une façade touchée pour un règlement de comptes entre ex-détenus.
Le tribunal correctionnel de Metz a condamné un jeune homme de 26 ans mercredi à quatre ans de prison ferme pour les tirs à la kalachnikov contre un immeuble du quartier de Devant-les-Ponts en mai 2014. Un dimanche après-midi, le tireur originaire de Yutz près de Thionville, a tiré une vingtaine de fois avec son arme de guerre contre la façade d’une résidence où habite un ex-détenu avec lequel il souhaitait régler des comptes. Les salves de tirs se sont joués alors que le prévenu était assis à l’arrière d’une moto conduite par un complice.
La police n’a jamais retrouvé l’arme ou la moto mais des témoignages confirment les motivations du tireur qui n’a pas pu expliquer concrètement son faux alibi. Personne n’avait été blessé lors de ces tirs qui s’étaient déroulés dans un quartier de barres d’immeubles vers 15H30 alors que plusieurs personnes notamment des enfants se trouvaient dans la rue. Des balles avaient transpercés plusieurs portes de cet immeuble.
0 Commentaire