Nancy: un gang de jeunes filles armées avait dépensé 35 000 euros de chèques volés
Un gang de cinq jeunes filles dont deux mineurs a été arrêté à Nancy et son agglomération mardi, a-t-on appris de sources policières et judiciaires. Les suspectes avaient volé deux chéquiers dont un en pleine rue lors d’une violente agression. Une information judiciaire a été ouverte.
La police a mis fin à un «gang» de filles composées de cinq jeunes femmes dont deux mineures de 16 et 17 ans. Le groupe originaire de Nancy, Jarville-la-Malgrange et Villers-lès-Nancy a été interpellé mardi matin à l’aube à 6H à leurs domiciles respectifs. L’enquête ouverte il y a trois mois portait sur l’agression d’une femme en pleine rue à Nancy qui s’est fait voler son chéquier et le vol quelques jours plus tard d’un chéquier dans une voiture stationnée dans l’agglomération.
Le premier chéquier est volé lors d'une violente agression le 14 décembre 2015. L'une des cinq jeunes femmes est soupçonnée d’avoir monté l'agression d'une connaissance en pleine rue à Nancy. Une autre jeune femme du gang complice est soupçonnée de l'avoir frappé, trainer au sol et l'abandonner sur le trottoir avant de s'enfuir avec son sac à main. La victime est laissée grièvement blessée sur le trottoir et se verra prescrire 3 jours d’ITT (Interruption Totale de Travail). Le second vol de chéquier se déroulera plus tard lors d’un vol à la roulotte visant une voiture.
- Des dizaines d’achats, des armes à feu et un crédit contracté -
Les deux chéquiers volés vont permettre aux jeunes femmes de dépenser sans compter. Au total entre 35 et 40 000 euros de matériels : télévision dernière génération, des petits chiens, de la moquette, des tapis et de la nourriture. Un prêt à la consommation sera même contracté dans un grand magasin de Nancy. La pièce d’identité volée dans le sac à main de la première victime tabassée par les deux jeunes filles va permettre de leur faciliter la fraude.
Les cinq jeunes femmes sont arrêtées grâce à des témoignages, à des écoutes téléphoniques et à l’analyse de la vidéosurveillance permettant aux enquêteurs de la brigade des violences urbaines et de la brigade financière d’identifier les membres de ce «gang».
Deux armes à feu – un fusil à pompe et une arme de poing – sont découvertes dans un appartement du quartier sensible du Haut-du-Lièvre à Nancy occupée par une des jeunes filles et sa mère. La mère de famille, placée en garde-à-vue, a finalement été relâchée, selon une source policière.
Les suspectes étaient en garde-à-vue mercredi et devraient être présentées au parquet de Nancy ce jeudi en vue d’une mise en examen. Une information judiciaire a été ouverte.
1 Commentaire