A Amnéville, le "Galaxie Electro Festival" attend des DJ stars
Le festival électro, organisé par le Galaxie d’Amnéville (Moselle), accueillera 7 DJ stars au total pour sa première édition en mai prochain. L’organisateur a annoncé la programmation complète ce jeudi.
Le Galaxie deviendra le temps de deux soirées le plus grand dancefloor de la région en accueillant les meilleurs DJ internationaux et de la région du moment les 20 et 21 mai prochain. Après le Sonisphère Festival qui a fait les beaux jours de la salle de concerts, le site d’Amnéville lance le «Galaxie Electro Festival». Vendredi soir, Nicky Romero et Axwell et samedi soir Steve Angello ont déjà signé.
Le label de Nicky Romero lancé en 2012, commence à se faire connaître grâce à des titres comme Like Home (avec NERVO), Symphonica, Legacy avec Krewella, ou encore sa version éditée de Rip It Up par R3hab et Lucky Date. Il sort des mixes d'une heure sur sa chaîne YouTube chaque lundi et dépasse son 100e épisode le 13 juillet 2014. Son titre en collaboration avec la chanteuse néerlandaise Anouk, Feet on the Ground, le rend encore plus notable dans son pays natal, et son single en collaboration avec Vicetone, Let Me Feel, publié le 6 octobre 2014, le propulse en tête des charts internationaux. Avec 2 millions d’abonnés sur Twitter et 6 millions de fans sur Facebook, il cartonne sur les réseaux sociaux.
- Des artistes ultra populaires sur le net -
Pour sa première édition, le festival frappe fort en programmant le vendredi Axwell. En 2013, il est classé 19e dans le classement populaire des DJs internationaux DJ Magazine. Axwell est notablement connu sur la scène internationale depuis la sortie de ses titres Feel The Vibe en 2004 et Tell Me Why en 2006. Le 24 juin 2012, il annonce la décision du trio de mettre fin au projet Swedish House Mafia qui a cartonné à travers le monde. En 2014, il fonde avec Sebastian Ingrosso le duo Axwell Λ Ingrosso. Le tube Something New a été vu plus de 14 millions de fois sur Youtube… Le 12 mars 2015 sort leur deuxième single officiel extrait de leur premier et nouvel album : On My Way en collaboration avec Salem Al Fakir pour la voix.
Enfin, le samedi Steve Angello, ex-membre de la Swedish House Mafia avec Sebastian Ingrosso et Axwell jusqu'en mars 2013 conclura la première édition.En 2014, il se classe 29e du classement des DJ internationaux DJ Mag. Plusieurs de ses titres sont certifiés «disque de platine».
- Des DJ stars et des nouveaux talents -
L’organisateur a annoncé quatre noms supplémentaires, soit sept au total, bouclant ainsi sa programmation pour sa première édition du Galaxie Electro Festival dont les places sont déjà en vente. Parmi les nouveaux noms : R3HAB, EVA SIMONS, FEDER et NILS VAN ZANDT.
R3hab lance sa carrière en 2008 avec la production de la chanson Mrkrstft4 aux côtés de Hardwell1. Au fil de sa carrière, R3hab remixe les chansons d'artistes et groupes tels que Rihanna, Lady Gaga, Madonna,LMFAO, Jennifer Lopez, Ciara, Calvin Harris, Kaskade, Far East Movement, Pitbull, David Guetta, Dada Life, Havana Brown et Katy Perry1. Ses chansons les plus notables en date incluent Pump The Party produite avec Ferruccio Salvo, The Bottle Song publiée au label Wall Recordings et Prutataaa avec Afrojack.
Eva Simons, néerlandaise, moins connue, est une chanteuse pop et collabore régulièrement avec des DJ. Feder, est un DJ français originaire de Biot. Installé à Paris, il connait un premier succès en 2014 grâce à un remix de la chanson Sixto de Rodriguez. Entré chez Atlantic Records (Warner Music), il connait un succès international en 2015 avec le morceau Goodbye dont les paroles sont chantées par Lyse (Anne-Lyse Blanc) et qui se classe numéro un des ventes en France durant 6 semaines.
Nils Van Zandt est un DJ venu tout droit des Pays-Bas. Passionné et charismatique, il a réussi à se faire un nom dans son pays, avant de partir à l’assaut des charts européens avec son dernier hit, «For You». Après avoir sorti son premier album en 2012, « Illusions », Nils Van Zandt est devenu une vraie star dans son pays d’origine. Et pour cause ! Il est toujours le premier à retourner la piste et à mettre tout le monde de bonne humeur, que ce soit grâce à ses sélections ou ses propres morceaux ! Dans un petit bar, dans les plus grands clubs du pays ou les festivals, le DJ remporte tous les suffrages dès qu’il est derrière les platines.
Informations pratiques :
Vendredi 20 et samedi 21 mai 2016 au Galaxie d’Amnéville
Pass 2 Jours - Gradins jusqu’au 20/03/2016 : 88€
Pass 2 jours - Fosse jusqu’au 20/03/2016 : 77€
Plus d'infos : www.le-galaxie.fr
0 Commentaire