Hagondange: la mort mystérieuse d’un pilote de montgolfière pourrait être un meurtre
L’homme, gérant d’une société de vols de montgolfière, retrouvé mort près d’un pavillon abandonné d’Hagondange (Moselle) a pu être victime d’un meurtre, selon les derniers éléments de l’enquête. Le parquet ne confirme pas encore la piste de l’homicide mais des éléments sont troublants.
Le corps de Julien Zimmer avait été retrouvé près d’un pavillon abandonné, en retrait d’une rue à quelques mètres de son domicile d’Hagondange, en Moselle le 12 mars dernier. L’homme, originaire du Luxembourg habite dans cette ville située entre Metz et Thionville et y dirigeait une société de vols de montgolfières. M. Zimmer était dans une position assise, affaissé sur lui-même, la tête entre les genoux. Une position étrange qui interroge les enquêteurs qui ne peuvent pas encore trancher entre l’accident et le meurtre. Pourtant, des traces suspectes ont été retrouvées sur le cou de la victime.
L’autopsie pratiquée à Nancy montre que la victime est morte étouffée. Des analyses complémentaires doivent être réalisées pour éclairer la police judiciaire de Metz saisie de cette affaire très mystérieuse. Des éléments laissent également à penser que le corps de ce gérant de société a été transporté et laissé à quelques mètres de son domicile et du poste de police de la ville. D’ailleurs, les enquêteurs doivent comprendre pourquoi le corps s’est retrouvé dans la rue à quelques pas de son domicile.
L’appel à témoins de la police n’a rien donné et les auditions de l’entourage non plus. La piste du règlement de comptes lié à des clients mécontents de sa société «HotAirBalloons» a été écartée car les conflits portaient sur des petites sommes d’argent. Les pistes familiales ou crapuleuses sont étudiées.
Le parquet de Metz pourrait prochainement ouvrir une information judiciaire si la piste de l’homicide volontaire est confirmée.
0 Commentaire