L’aquarium d’Amnéville, en difficulté, placé en redressement judiciaire
Le site de loisirs situé en face du zoo d’Amnéville (Moselle) a été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Metz. Face à des difficultés financières, le directeur du site assure que l’aquarium n’est pas menacé de fermeture.
Après le placement en redressement judiciaire du zoo qui affiche pourtant une belle santé, les difficultés inquiétantes de la piste de ski indoor Snowhall ou encore les récentes menaces qui planaient sur l’avenir de la salle de concert du Galaxie, c’est désormais l’aquarium qui est dans le rouge. L’aquarium Impérior qui a vu sa fréquentation baisser et sa trésorerie plombée par d’importants travaux doit se serrer la ceinture. C’est la seconde fois de son histoire qu’il doit affronter une procédure de redressement judiciaire.
Fondé en 1989, la fréquentation du site qui est l’un des premiers à avoir ouvert sur le célèbre site thermal et touristique d’Amnéville a baissé ces dernières années. De 80 000 en 2009, le nombre de visiteurs se chiffre aujourd’hui à environ 60 000, selon son directeur Eric Isler. La structure qui emploie 7 salariés ne serait pas menacée à en croire sa direction. Le tribunal de commerce de Metz estime que la cessation de paiement de la société qui exploite l’aquarium d’Amnéville remonte à 2014 à cause d’une trésorerie dans le rouge tandis que le directeur-fondateur du site assure de d’importants travaux ont été mené : un musée consacrée aux requins, des travaux de rénovation et un jardin zen.
Avec 400 espèces présentées au public, l’aquarium d’Amnéville est le seul de ce type dans la région. Le directeur Michel Louis, actionnaire à titre personnel de l’aquarium, assure que le redressement judiciaire n’impactera pas l’activité du site. Un plan de redressement va être monté par la direction du site dans l’objectif de sortir la tête de l’eau. Placé en redressement judiciaire en 2013, il avait réussi à redresser ses comptes.
0 Commentaire