Le FC Metz en Ligue 1, c’est presque fait
Le club de Metz (Moselle) doit valider sa montée en Ligue 1 ce vendredi soir pour le dernier match de la saison. Il ne pourrait s’agir que d’une formalité, Metz ayant de grandes chances de se qualifier pour l’élite rejoignant Nancy et Dijon qui ont déjà validé leur ticket.
Nancy et Dijon sont déjà certains de rejoindre la Ligue 1 la saison prochaine. Il ne reste plus qu’une place qui devrait être officiellement occupée par Metz ce vendredi soir qui joue à Lille, sans ses supporters. La préfecture du Pas-de-Calais a en effet interdit le déplacement des supporters du FC Metz pour des raisons de sécurité. La probable montée en Ligue 1 se fera donc sans supporters et devrait se fêter ce week-end au retour des joueurs en terres messines.
LIRE AUSSI. Ligue 2 - Les supporters messins privés de déplacement pour la dernière journée, le club enrage
Avant son déplacement au Stade Bollaert pour affronter Lens, il compte trois points d’avance et une différence de buts de +6 par rapport au 4e, Le Havre. Mathématiquement, ils peuvent encore rêver à l’élite. Ils reçoivent Bourg-en-Bresse, qui n’a plus rien à jouer. S’ils s’imposent en réalisant un festival offensif, et que, dans le même temps, Metz est battu largement à Lens, les Havrais pourraient arracher la montée en Ligue 1.
Pour cette 38e et dernière journée de L2, Philippe Hinschberger, l’entraîneur du FC Metz a choisi de rappeler Doukouré en lieu et place de Sassi au sein d'un groupe qui sait parfaitement ce qu'il lui reste à faire ce vendredi 13. A l'aller (1ère journée, 1er août), Messins et Lensois n'avaient pu se départager (0-0). Un score qui pourrait faire le bonheur des messins qui rêvent de retrouver l’élite.
Le groupe de Metz
Gardiens : Didillon, Oberhauser.
Défenseurs : Balliu, Métanire, Rivierez, Udol, Milan.
Milieux : Ngbakoto, Mandjeck, Reis, Candeias, Lejeune, Doukouré.
Attaquants : Bekamenga, Diallo, Kaboré.
Le groupe de Lens
Gardiens de but : Delle, Vachoux.
Défenseurs : Ikoko, Cvetinovic, Ba, Landre, Gbamin, Lala.
Milieux de terrain : Olsen, Autret, Nomenjanahary, Cyprien, Bourigeaud.
Attaquants : Madiani, Ndiaye, Banza.
0 Commentaire