Metz : la même boutique de luxe de nouveau attaquée à la voiture bélier

Metz - 27/05/2016 09h44 - mis à jour le 27/05/2016 10h19
Lu 33 405 fois -   LORACTU.fr La Rédaction
Metz : la même boutique de luxe de nouveau attaquée à la voiture bélier
Faits Divers
L'une des vitrines de la boutique détruites par une voiture bélier. (PHOTO: EXCLUSIF/ REPORTER LORACTU.fr)

Une boutique de vêtement de luxe a de nouveau été la cible d’une voiture bélier. C’est le deuxième casse en un mois pour cette enseigne du centre-ville de Metz (Moselle). Le même mode opératoire a été utilisé et des indices troublants montrent qu’il pourrait y avoir un lien.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche vers 2H au centre-ville de Metz. La boutique de vêtements de marques haut de gamme Angle Droit a été la cible, une nouvelle fois, d’un casse à la voiture bélier. Une voiture de modèle assez ancien, selon plusieurs témoins, a défoncé à plusieurs reprises la façade du magasin. A force de détermination, deux hommes ont réussi à pénétrer dans la boutique et ont pris avec eux de nombreux vêtements de grandes marques de couturier. Au rez-de-chaussée où sont exposés les modèles femmes et au sous-sol où l’on trouve les collections hommes.

LIRE AUSSI. Metz: une boutique de vêtements de luxe braquée à la voiture bélier​

«C’est le même mode opératoire que le casse survenu mi-avril dans la même boutique» glisse une source policière. En effet, en avril dernier une voiture a défoncé la vitrine du magasin puis trois hommes ont pillé le magasin en ne laissant presque rien derrière eux. Un quatrième homme attendait au volant. Impossibles à identifier à cause de cagoules et de gants, ils s‘étaient d’abord attaqué au rez-de-chaussée avant de descendre au sous-sol. Montant estimé du butin : proche des 400 000 euros.

Le montant du second casse n’a pas encore été déterminé mais il pourrait là aussi se chiffrer en dizaine de milliers d’euros.

La voiture du premier casse avait été retrouvée incendiée dans l’agglomération de Nancy tandis que la seconde voiture du cambriolage de ce week-end également. L’enseigne est également implantée à Nancy et à Luxembourg : le magasin de la cité ducale avait été attaqué à la voiture bélier à l’automne dernier.

La police est chargée de l’enquête. 

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension