Deux camions, une voiture et une camionnette se percutent sur l’A31, un mort et six blessés
Un accident impliquant deux-poids-lourds et une voiture a fait au moins un mort selon un premier bilan, ce vendredi matin, selon les secours. L’autoroute A31 est complètement fermée à la circulation dans le sens Metz-Luxembourg jusqu’à nouvel ordre.
Une collision entre deux poids-lourds et une camionnette a fait au moins un mort ce vendredi 2 septembre peu avant 8H30 à l’heure de pointe où des milliers d’automobilistes empruntent l’autoroute A31. L’accident s’est joué à hauteur de Mondelange (Moselle) avant la patte d’oie séparant l’A30 et l’A31 dans le sens Metz-Longwy, a-t-on appris de sources concordantes. Ce matin, une colonne de fumée noire s’échappait d’un véhicule a-t-on pu constater sur des photos d’automobilistes coincés sur l’autoroute.
La victime décédée se trouvait dans un véhicule léger coincé entre les deux camions également impliqués dans l'accident. La conductrice était âgée de 24 ans, se rendait à son travail dans l'agglomération de Thionville et habitait Hagondange, une ville située à quelques kilomètres de la zone de l'accident.
Le bilan actualisé à la mi-journée après 12H fait état d'un mort et de six blessés. Deux sont dans un état grave et trois autres victimes sont plus légèrement touchées.
Un camion était en feu avec un risque de propagation, selon les secours. Les pompiers procédaient encore à la désincarcération d’un chauffeur de poids-lourd coincé dans sa cabine vers 11H30. L'incendie a été rapidement contrôlé peu après l'arrivée des sapeurs-pompiers.
Une enquête est ouverte par la gendarmerie qui indique que selon les premiers éléments, l'un des chauffeurs d'un poids-lourd impliqué s'est endormi au volant. Il s'agirait du conducteur du second camion qui a percuté devant lui une voiture - dans laquelle se trouvait la femme tuée - puis s'est encastrée dans le premier camion situé devant lui.
Gros crash sur a31 Mondelange autoroute fermée pic.twitter.com/b1dleXzgns
— lanwei chris (@ChrisLanwei) 2 septembre 2016
- L'autoroute fermée jusqu'en début d'après-midi -
La circulation risque d’être perturbée plusieurs heures en direction de Luxembourg, le temps d’évacuer les victimes, d’éteindre l’incendie et d’enlever les véhicules accidentés. Les autorités conseillent d’emprunter le réseau secondaire et de quitter l’A31 au niveau de la croix de Hauconcourt (Moselle) depuis Metz.
Le trafic a été coupé dans le sens sud-nord en direction du Luxembourg. Une personne serait décédée dans l'accident, cinq autres ont été blessées légèrement ou choquées. Les secours ont dû effectuer des désincarcérations pour évacuer certains blessés. Des opérations de levage sont en cours pour dégager la chaussée. Le retour à la normale n'est pas prévu avant 13H. Un itinéraire de substitution a été mis en place via l'A4 et la RN52. Il est ainsi conseillé de quitter l'autoroute à la Croix de Hauconcourt. Des bouchons conséquents sont signalés dans ce secteur.
0 Commentaire