Moselle: un individu radicalisé arrêté, au moins une arme retrouvée à son domicile
Un individu soupçonné d’être radicalisé a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi dans un petit village de Moselle-est à l’issue d’une perquisition administrative rendue possible grâce à la prolongation de l’état d’urgence. Les perquisitions peuvent s’effectuer en pleine nuit.
Le petit village de Ham-sous-Varsberg (Moselle), 2 800 habitants, s’est réveillé plus tôt que d’habitude dans la nuit de lundi à mardi. Le GIGN de Strasbourg et les gendarmes de Boulay sont intervenus vers 4H pour l’interpellation d’un homme soupçonné de radicalisation dans ce petit village de l’est du département, a-t-on appris de source proche du dossier. Un signalement a été reçu par les enquêteurs indiquant qu’un homme possiblement radicalisé se trouvait dans ce village.
Les enquêteurs de la gendarmerie qui ont procédé à une perquisition musclée la nuit dernière ont retrouvé une arme à feu et des documents laissant penser à une radicalisation de cet individu dont l’identité et le profil n’ont pas été révélés par les enquêteurs. Après son audition, l’homme a été relâché mardi après-midi, selon nos informations.
0 Commentaire