Moselle: une fusillade visant un automobiliste et son passager éclate, deux arrestations

Metz - 17/10/2016 16h27
Lu 54 067 fois -   LORACTU.fr La Rédaction
Moselle: une fusillade visant un automobiliste et son passager éclate, deux arrestations
Faits Divers
(PHOTO: ILLUSTRATION/ LORACTU.fr)

Une fusillade visant un automobiliste et son passager a éclaté samedi soir à Talange (Moselle) pour des motifs encore flous. Les auteurs présumés des coups de feu ont été arrêtés par la police luxembourgeoise et présentés à un juge d’instruction. Ils devraient être prochainement remis à la France.

Une voiture a été visée par des coups de feu samedi soir vers minuit à Talange en Moselle, selon la police luxembourgeoise qui a procédé à l’arrestation de plusieurs suspects dans une ville du Grand-duché. Selon les premiers éléments de l’enquête qui a été ouverte en France mais aussi au Luxembourg, la voiture avec son conducteur et un passager à bord a été visée à bout portant pour des raisons encore inconnues à ce jour. Pour la police luxembourgeoise, il s’agit d’une «tentative d’homicide».

La gendarmerie française a immédiatement prévenu ses homologues luxembourgeois qui a mis en place des barrages à la frontière dans la foulée de la fusillade qui s’est déroulée vers 23H50 samedi soir. Dans la nuit, l’opération de coopération franco-luxembourgeoise a porté ses fruits puisque une voiture correspondant au signalement a été contrôlée à Esch-sur-Alzette. Deux personnes à bord, suspectées d’être à l’origine de la fusillade ont été arrêtées et présentées à un juge d’instruction. Deux mandats d'arrêt européens avaient été lancés à leur encontre. 

L’état de santé des deux hommes visés par la fusillade n’a pas encore été précisé. 

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension