Grand froid, brouillard givrant et routes glissantes en Lorraine
Les prévisionnistes météo annoncent un refroidissement des températures ces prochains jours dans le Grand-Est. En Lorraine, les températures seront négatives, le brouillard givrant et les routes glissantes va rendre la circulation routière difficile notamment mercredi matin.
De nombreux bancs de brouillards seront une nouvelle fois présents au petit matin. Ils seront localement givrants sur l'est du pays. Après la dissipation de cette grisaille, le temps deviendra généralement bien ensoleillé sur la moitié sud du pays avec tout au plus la présence de nuages maritimes sur le Roussillon.
Au nord, le ciel sera voilé par des nuages altitude et des plaques de grisailles tenaces contrarieront parfois l'ensoleillement. A noter que le vent d'est sera sensible sur les extrémités de la Corse et que le vent d'autan avoisinera les 60 km/h en rafales dans son domaine.
Le matin, de petites gelées entre 0 et -4 degrés se produiront du Nord-est au Massif-central et à Rhône-Alpes. Ailleurs, les minimales iront de 1 à 10 degrés de l'intérieur vers les côtes. L'après-midi, il fera 6 à 11 degrés dans l'Est avec localement 2 à 5 degrés du Val du Saône aux frontières allemandes et aux Ardennes, 10 à 15 degrés ailleurs, jusqu'à 16 à 18 degrés dans le sud.
Les routes pourraient être glissantes mercredi matin. Déjà ce mardi matin, les conditions météo ont rendu certains axes dangereux. La montée du Saint-Michel à Thionville (Moselle) a été perturbée peu avant 7H ce mardi. Un camion qui descendait d’Angevillers en direction de Thionville a glissé sur la chaussée, et a fini sa course en portefeuille, contre la barrière de la sécurité extérieure. L’état de la route et le brouillard seraient en cause.
De la neige industrielle à cause de la pollution est également tombée sur plusieurs secteurs de la région: en Moselle-est, sur une partie de Metz ou encore Nancy entre lundi et mardi.
0 Commentaire