Metz: une voiture suspecte signalée, marché de Noël et magasins évacués, fin de l'alerte

Metz - 23/12/2016 17h24 - mis à jour le 23/12/2016 18h10
Lu 95 453 fois -   LORACTU.fr La Rédaction
Metz: une voiture suspecte signalée, marché de Noël et magasins évacués, fin de l'alerte
Société
Vendredi 23 décembre 2016, Place de la République (Metz, Moselle). Un dispositif de sécurité a été mis en place après la découverte d'une voiture suspecte. (PHOTO: DR)

Une voiture suspecte a été signalée aux abords de la Place de la République à Metz (Moselle) vendredi en fin d'après-midi vers 16H au centre-ville, a-t-on appris de sources concordantes. La voiture contiendrait une bouteille de gaz. 

Une voiture suspecte a été signalée aux abords de la Place de la République à Metz (Moselle) vendredi en fin d'après-midi vers 16H au centre-ville, obligeant les autorités à mettre en place un important dispositif de sécurité alors que chaque alerte est prise au sérieux dans le contexte de menace terroriste. 

La voiture, une Peugeot 207, est stationnée près de la caserne Ney en face de la Place de la République où se tient l'un des marchés de Noël de Metz qui a dû être évacué. Plusieurs magasins ont dû fermer pour des raisons de sécurité.

Une bouteille de gaz se trouverait à l'arrière de la voiture. La préfecture de Moselle indique qu'une opération de déminage va être opérée pour définir le niveau de la menace et permettre au secteur de rouvrir au public en toute sécurité. 

Le réseau de transports en commun Le Met a dû dévier la circulation de ses lignes de bus qui passent par la Place de la République.

L'alerte a été levée peu avant 18H et le propriétaire de la voiture a été retrouvé. Le dispositif de sécurité a été levé après l'opération de déminage. 

Suggérer une correction
Top Actu
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension