En Moselle, le Medef valorise le parcours des femmes chefs d’entreprises

Metz - 15/03/2017 15h53 - mis à jour le 15/03/2017 16h00
Lu 9 641 fois -   Partenaire .
En Moselle, le Medef valorise le parcours des femmes chefs d’entreprises
Culture
L'édition 2016 du Gala "ELLES font la Mos’ELLES". (PHOTO: Luc BERTAU)

Le Club Mos’ELLES organise son 4ème Gala «ELLES font la Mos’ELLES», vendredi 17 mars. L’occasion pour découvrir le parcours de femmes chefs d’entreprises quelques jours après la journée internationale du droit des femmes. 

Le Club Mos’ELLES organise son 4ème Gala « ELLES font la Mos’ELLES », vendredi 17 mars 2017 à 19h à l’Abbaye Royale Saint Arnoul, 7 rue aux Ours à Metz. Au programme :  apéritif & repas prestige imaginé, préparé et servi par les élèves du Lycée hôtelier Raymond Mondon de Metz ; portraits & échanges autour du thème « Y croire et Agir ! » et intermède avec un spectacle de l’humoriste Julien STRELZYK.

- Les objectifs -

- promouvoir la passion pour l’entreprise au féminin, l’innovation et l’audace ;

- tracer des voies pour retrouver l’enthousiasme, le goût et l’envie d’aller de l’avant, le goût et l’envie d’entreprendre ;

- mettre à l’honneur les femmes responsables et dirigeantes d’entreprise ou porteuses de projets qui sont des atouts extraordinaires pour notre territoire et qui nous donnent d’excellentes raisons de croire en l’avenir, découvrir leurs parcours et passer en revue les défis qui les animent. 

- Un lieu de prestige -

L'actuel Cercle mixte de garnison de Metz occupe les bâtiments qui furent successivement le couvent des Frères Prêcheurs, l'Abbaye royale de Saint-Arnoul, l'hôpital de Haute-Pierre et l'école de Metz. Les lieux abritent une salle magnifique, le Salon Napoléon récemment rénové. Profitez de cette soirée pour découvrir un lieu chargé d’histoire.

- Un invité survolté -

Vous le connaissez peut-être d’après le nom de son premier spectacle « Julien en route vers l’Olympia ». Depuis ses débuts en 2011 sur les planches de La Chaouée, l’humoriste messin a fait du chemin : il a assuré les 1ères parties de Gad Elmaleh, François-Xavier Demaison, Anthony Kavanagh ou encore Jean-Marie Bigard. Il a eu le plaisir de jouer près de 600 spectacles et a lancé son DVD grâce au financement participatif et aux nombreux fans qui le suivent depuis ses débuts. Il présentera un condensé de ses sketchs le 17 mars, une occasion de découvrir ce talent mosellan !

C’était le thème de l’Université d’été 2016 du MEDEF. En dépit des difficultés et incertitudes, l’avenir est riche de promesses pour le monde, pour notre pays et pour la Moselle. Nous disposons d’atouts incomparables grâce à nos talents. Il faut maintenant transformer nos ambitions en réalités et nous y arriverons à condition d’y croire et d’agir. Les parcours que vous allez découvrir à l’occasion de cette soirée en sont la preuve, au féminin ! 

"Club Mos’ELLES", mode d'emploi

Depuis plus de 4 ans déjà, les femmes chefs et responsables d’entreprise membres du Club Mos’ELLES se réunissent régulièrement. En Lorraine, les femmes représentent 45 % de la population active et plus de la moitié des actifs diplômés du supérieur, mais seulement trois chefs d’entreprise sur dix. Seules 8 % d’entre elles sont aux commandes des PME de plus de 200 salariés. Un pays n’exploitant pas son potentiel entrepreneurial ne réalisera pas la totalité de son potentiel de croissance…

Le but du Club est donc de favoriser l’esprit réseau et de mettre en contact les talents au féminin, de réunir les dirigeantes actives et impliquées dans la vie économique de Moselle lors de réunions conviviales. Le Club compte 75 membres et est animé par Vanessa Remiatte, co-gérante du cabinet Vanefi Conseil à Metz.

Plus d'infos: www.medefmoselle.fr

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
1 060 €
Montigny-lès-Metz - 127 m²
Maison Montigny-lès-Metz
262 000 €
Thionville-Centre Ville - 104 m²
Appartement Thionville-Centre Ville
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension