Ligue 1: Paris a tremblé jusqu'à la dernière minute face à Metz

Metz - 19/04/2017 11h34
Lu 12 416 fois -   LORACTU.fr La Rédaction
Ligue 1: Paris a tremblé jusqu'à la dernière minute face à Metz
Sports
(PHOTO: FCMetz.com)

Le PSG a remporté son bras de fer face à Metz hier lors d’un match qui semblait jouer d’avance. Pourtant, Paris a tremblé jusqu’à la dernière minute. L’ogre parisien l’a remporté 3-2 sur la pelouse de Saint-Symphorien et rejoint le leader Monaco.

Incroyable fin de match mardi 18 avril en Lorraine. Le PSG, qui menait 2-0 à la pause, s'est fait rejoindre à 2-2, a failli encaisser un 3e but, avant de le marquer à la 93e minute. Le titre de champion reste envisageable.

Après avoir marqué deux buts en trois minutes, par l'intermédiaire de Edinson Cavani (33e) et Blaise Matuidi (36e), les Parisiens ont été rejoints à 2-2 après le but de Cheick Diabate (88e). Yann Jouffre avait réduit le score sur coup franc un peu plus tôt (78e). Et c'est un second but de Matuidi (90+3) qui a donné la victoire au PSG et l'espoir de conserver son titre. 

L’entraineur messin Philippe Hinschberger a estimé en conférence de presse "qu'autant en première période, on méritait de perdre, autant en seconde on méritait de gagner. Cela fait encore trois buts encaissés. Ça commence à peser très, très lourd. Pourvu qu'on ne le regrette pas à la fin. 

- Paris était trop confiant -

Thomas Meunier (PSG) a assuré à la fin du match "on s’est fait très peur. On est tombé dans une certaine suffisance en deuxième période, qui a porté à conséquences. On a montré qu’on avait une belle force de caractère et un bon collectif. Jusqu’à la dernière seconde, on n’a pas lâché prise. Il y a un certain laisser-aller, on commence à perdre deux ou trois ballons, on se dit que ce n’est pas trop grave et puis sur la seule occasion de Metz, ils font le 1-2. Et puis là, il y a un certain stress qui s’installe. Ce n’est pas une situation qu’on a l’habitude de gérer."

Du côté de Blaise Matuidi, le joueur parisien a estimé qu’"on a eu du caractère mais on s’est fait peur quand même, souffle le héros parisien de ce match. On a maîtrisé la première mi-temps, mais en deuxième on n’a vraiment pas fait une belle partie et je pense que, par moments, on a manqué un peu de respect à l’adversaire. Il faut faire attention à ça, parce que les équipes qui jouent pour se maintenir ne lâchent rien. C’est une deuxième mi-temps à oublier. Par moments, on n’a pas fait ce qu’il fallait. Il faut faire attention."

A l’issue du match, Metz est 2e à égalité avec le leader Monaco (77 points) tandis que Metz poursuit sa course au maintien à la 15e place. 

Suggérer une correction
Top Actu
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension