Ligue 1: Nancy chute face à Nice et perd peu à peu espoir de se maintenir
L’ASNL s’est effondrée samedi face à Nice qui s’offre le podium de Ligue 1. Nancy n’y croit plus vraiment et doit se préparer à affronter prochainement Metz, Marseille et Dijon. Des matchs difficiles pour espérer se maintenir dans le championnat.
L'OGC Nice, qui s'est imposé 3-1 à domicile contre Nancy samedi pour la 33e journée, est assuré de terminer sur le podium de Ligue 1 et de se qualifier pour le 3e tour préliminaire de la prochaine Ligue des champions.
Grâce à des buts de Mickaël Le Bihan (35e) puis de Jean Michael Seri (51e s.p., 84e) contre un but du Nancéien Maurice Dale (26e), le club azuréen compte 19 points d'avance sur Lyon, 4e, et ne peut donc plus être repris. Il s'assure ainsi son meilleur classement depuis 41 ans et la saison 1975-1976.
Nancy, de son côté, flirte de nouveau avec la zone rouge à la 17e place du classement de Ligue 1. Le club n’a pas réussi à rebondir grâce à se dernière victoire face à Rennes. Les prochains matchs s’annoncent difficiles pour l’AS-Nancy Lorraine qui doit affronter son adversaire régional Metz mais aussi Marseille et Dijon. Dans les vestiaires, on y croit difficilement tant l’objectif de se maintenir paraît difficile pour cette fin de saison.
Pour Pablo Correa, «nos transitions n'ont pas été suffisamment à la hauteur pour prétendre à mieux à Nice. J'ai des regrets sur l'égalisation. Dans l'ensemble, nous avons réalisé une assez bonne mi-temps même si tout n'y a pas été parfait. On savait que ce Nice passe beaucoup par l'axe. On a travaillé toute la semaine dans ce sens» assure l’entraîneur de Nancy. «A la mi-temps, on a essayé d'améliorer notre jeu. Nous n'y sommes pas parvenus. Nous avons trop abusé de longs ballons et nous nous sommes perdus dans un pressing niçois qui n'est pas énorme. On a tout de même eu la balle du 2-2. On ne prétendait pas dominer à Nice. Mais à l'aller, Nice avait marqué le but de la victoire sur son unique tir cadré» a-t-il assuré en conférence de presse.
Vendredi, l’ASNL reçoit Marseille au stade Marcelo Picot et espère un exploit possible.