http://jeu.loractu.tv/davidguetta-290613

Votre recherche:



28/05/2013
Sarreguemines, Metz, Nancy, Thionville, Bar-le-Duc, Épinal, France /
Société
Flore G.

Alors que le premier mariage de Lorraine est prévu à la mi-juin et que le premier couple de France se marie demain, la Manif Pour Tous n’abandonne pas…

 

La manifestation contre le mariage pour tous qui s’est déroulée dimanche 26 mai à Paris a rassemblé plus d’un million de personnes selon les organisateurs contre 150 000 selon la Police. Un chiffre jugé comme “une insulte” par l’organisation et les manifestants.


Une participation très active de la Lorraine. A l’occasion de cette grande manifestation contre le mariage pour tous, nombreux sont ceux qui se sont mobilisés dimanche dernier à Paris. La Manif pour tous Lorraine a également participé à l’événement, mobilisant un grand nombre de lorrains. L’organisation a affecté une vingtaine de bus au départ de la région, six en Moselle, dix en Meurthe-et-Moselle, trois dans les Vosges et deux en Meuse. Cela représente environ 1 200 personnes, sans compter ceux qui se sont rendus à la capitale par leurs propres moyens, en voiture ou en train. D’après la délégation de Moselle, le plus gros des inscriptions s’est fait après la promulgation de la loi, dans les derniers jours.

 

Les chiffres officiels toujours contestés


D’après Pierre de Saulieu, responsable régionale de la Manif pour tous Lorraine, l’organisation se dit satisfaite de la mobilisation compte-tenu des signes de découragement que le gouvernement a envoyé, comme “n’emmenez pas vos enfants” ou encore “le mouvement s’essouffle”. La journée s’est déroulée dans un climat « détendu et familial». Les derniers manifestants sont arrivés vers 18h aux Invalides, «ce qui prouve que nous étions très nombreux» déclare-t-il. En revanche, l’annonce de 150 000 manifestants par la Police en a exaspéré plus d’un. «Ce chiffre est compris comme une “provocation” voire une “insulte” au million de manifestants présents.» s’indigne Pierre de Saulieu. «La DCRI présente parmi nous a estimé elle-même pour le cortège partant de la Porte Dauphine à lui seul 300 000 manifestants. Ils ont évalué l'ensemble à 900 000 personnes, proche donc du chiffre donné par les organisateurs» ajoute-t-il.


«La mobilisation a été très forte quand on sait que le texte est promulgué». Le collectif reste mobilisé, d’autres actions seront à prévoir comme des accueils de ministres. Un a d’ailleurs déjà eu lieu hier matin à Nancy, accueillant le ministre de la Défense Jean-Yves le Drian. «Ca n’a pas été évident entre la fatigue due à la longue journée d’hier et ceux qui travaillaient mais nous y étions» assure Pierre de Saulieu.

 

Le responsable régional de la Manif pour tous assure par ailleurs que “Les Veilleurs de Lorraine” organisent depuis plusieurs semaines des veillées à Metz, Nancy, Epinal, Bar le Duc, dans la lignée des Veilleurs de Paris. La prochaine veillée à Metz aura lieu jeudi soir et mardi soir, Place d’Armes à 21h00. «Pour Nancy nous ne communiquons pas le lieu et l'heure exact pour l’instant car nous avons été très largement provoqués par l’extrême gauche et collectifs LGBT, très actifs à Nancy.» annonce-t-il.

Commentaires
>> Réagir à cet article


Question antispam : Quel animal est Simba, le héros du film le Roi Lion ?

 

LOR'Actu.fr est un service d'informations en région Lorraine (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges). Retrouvez ici de nombreux contenus : photos, vidéos, sons, jeux et cadeaux, à Metz, Nancy et toutes les villes de Lorraine; mais aussi de nombreuses actualités à Metz, Nancy, Thionville, Epinal, Sarreguemines, et Bar-le-Duc sur le Cinéma, la Culture, l'Economie, les Faits divers, les Loisirs, les Médias, la Politique, la Société, les Sorties, les Sports.

 

Emploi en France - Emploi Lorraine