Votre recherche:



27/05/2013
Metz /
Société
Thibault A.

C’est à Woippy, le 15 juin prochain qu’aura lieu le premier mariage gay de Moselle sera célébré par François Grosdidier, maire UMP de la ville.


Suite à la validation par le Conseil constitutionnel et la promulgation de la loi par François Hollande, président de la République, le 18 mai dernier, les premiers mariages de personnes de même sexe peuvent avoir lieu. Certains se préparent activement, comme c’est le cas à Woippy, où devrait avoir lieu le premier mariage gay de Moselle.


Premier mariage gay de Moselle. Après dix ans de vie commune, trois ans après leur Pacs, Steve Rosa et Sylvain Dubois, 44 ans chacun, vont donc se marier en mairie de Woippy le samedi 15 juin 2013. Steve Rosa est professeur agrégé d’anglais et également auteur de polars à succès, Sylvain Dubois, lui, est fonctionnaire et directeur du CCAS de Woippy. Un mariage où seule la mère de Sylvain sera présente, son père étant décédé il y a quatre ans, et les parents de Steve qu’il ne voit plus, étant en désaccord avec la relation de leur fils. Les bans doivent être publiés dès aujourd’hui, puisque ceux-ci ont pour obligation d’être affichés au moins quinze jours avant la date du mariage en mairie.

 

Mêrme dans "Plus Belle la Vie" 

 

François Grosidier lors d'un meeting à Woippy (Moselle). Photo : ARCHIVES/ Cédric Kissel/ LOR'Actu.fr


Un mariage que célébrera François Grosdidier, maire et sénateur UMP de Woippy qui avait déjà célébré le Pacs du couple en janvier 2011. Il a par ailleurs voté en faveur de l’article 1 de la Loi ouvrant le mariage et l’adoption aux personnes de même sexe en avril dernier. Les deux hommes organiseront leur lune de miel l’année prochaine. En attendant ils ne savent pas encore s’ils prendront le nom de famille de l’autre pour l’accoler au leur, c’est ce qu’ils ont confié au micro de France Bleu Lorraine Nord


Premier mariage gay en France, ce mercredi 29 mai. A noter que le premier mariage gay en France sera célébré ce mercredi 29 mai par Hélène Mandroux, la maire de Montpellier, qui estime que “c’est une évolution de la société” et “je pense que les mêmes droits pour tout le monde, c’est une excellente chose”. Vincent Autin, 40 ans dira “oui” à son compagnon Bruno Boileau, 30 ans. Ils s’étaient rencontrés sept ans plus tôt, par Internet, suite à un intérêt commun pour l’émission de M6 “La Nouvelle Star” et Christophe Willem. Par ailleurs, la série à succès de France 3, Plus belle la vie, qui souhaite toujours coller au plus près de l’actualité, s’apprête à célébrer le mariage des personnages de Thomas Marci et Gabriel Riva, interprétés respectivement par Laurent Kérusoré et Joakim Latzko. Il s’agira ainsi du premier mariage gay dans une série française.

 


 

Commentaires
>> Réagir à cet article


Question antispam : Comment s'appelle le monstre Casimir de l'ile aux enfants ?
Le 28/05/2013 02:18
par Urgo
C'est une hypothèse que j'avance, mais après tout pourquoi ne pas s'y risquer !
Je pense que deux personnes du même sexe auront plus d'affinités ensemble, que deux personnes du sexe opposé. Je pense à l'harmonie du couple et à sa longévité. Dans un couple hétéro, il y a parfois deux philosophies,souvent à connotation sexiste, qui s'affrontent, l'homme et la femme n'ayant plus la même vision des choses, qu'au début de leur union.
Quant à deux personnes du même sexe sensées avoir la même philosophie, cela ne peut que contribuer à l'équilibre du couple.
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Comment s'appelle le monstre Casimir de l'ile aux enfants ?

 

LOR'Actu.fr est un service d'informations en région Lorraine (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges). Retrouvez ici de nombreux contenus : photos, vidéos, sons, jeux et cadeaux, à Metz, Nancy et toutes les villes de Lorraine; mais aussi de nombreuses actualités à Metz, Nancy, Thionville, Epinal, Sarreguemines, et Bar-le-Duc sur le Cinéma, la Culture, l'Economie, les Faits divers, les Loisirs, les Médias, la Politique, la Société, les Sorties, les Sports.