05/06/2013 |
Dans le cadre de la journée mondiale de l’environnement, le film “Metz Métropole et le pays Messin” sera présenté en avant-première au cinéma le Palace à Metz, ce mercredi 5 juin 2013. Un film réalisé par Yann-Arthus Bertrand qui a survolé la ville messine les 4 et 5 mai dernier.
> LIRE AUSSI. Yann Arthus Bertrand survole la Lorraine
Un adjoint au maire de Metz critique le vol en hélico de Yann Arhus
Yann-Arthus Bertrand, écologiste et réalisateur sera présent demain au Palace à Metz pour y présenter le court-métrage réalisé depuis son hélicoptère les 4 et 5 mai dernier. Un court métrage d’une durée de 18 minutes, et dont la projection est gratuite et ouverte à tous ce mercredi 5 juin au Palace de Metz à partir de 18h30. Avant la projection qui interviendra à 19h15, sachez que Yannick Monget, le fondateur et président de Symbiom International participera à un débat dont le thème est “écologie : la sensibilisation par l’image”. Enfin, dès 20h, vous pourrez visionner un film d’une durée de 90 minutes intitulé “Planète Océan” et qu’a également réalisé Yann-Arthus Bertrand en collaboration avec Michaël Pitiot.
L’exposition “Vues d’en haut” jusqu’au 7 octobre
N’oubliez pas cependant, l’exposition “Vues d’en haut” qui montre comment la vue d'en haut - des premiers clichés aériens au milieu du XIXe siècle jusqu'aux images satellites - a fait basculer la perception que les artistes ont du monde. Sur le site du Centre Pompidou-Metz, on apprend d’ailleurs que c’est à l’occasion de l’exposition qu’une commande exceptionnelle a été confiée à Yann Arthus-Bertrand, qui a réalisé des vues aériennes de la ville de Metz et de l’agglomération de Metz Métropole en mai dernier. Ces vues inédites sont intégrées à un diaporama présenté au sein de l’exposition à partir du mois de juin 2013. L’exposition est accessible jusqu’au 7 octobre au Centre Pompidou-Metz.
Metz Métropole et le pays Messin- Mercredi 5 juin 2013 à partir de 18h30 (Projection à 19h15), Cinéma Le Palace - 5-7 rue Fabert - 57000 Metz. Entrée libre
Ce film a été entièrement financé par la région, donc nos impôts à hauteur de 86000 euros. Il était donc amorti avant même sa diffusion
Il devrait être accessible gratuitement pour tous !!!!!!!!!!!!!!
On nous fait croire que l'art n'a pas matière à rapporter, mais il semble que certains en profitent avant, pendant et après !
Alors avant de faire ce que le français fait de mieux (râler à tort et à travers et sans être constructif) on se renseigne un peu !!!