http://jeu.loractu.fr/jeu-LORActu-pro

Votre recherche:



15/07/2013
Metz, Nancy /
Faits Divers
La Rédaction

Le maire de Moselle accusé d'avoir tiré sur "des passants" va finalement être jugé en août pour "violence avec arme". Il assure qu'il a voulu se défendre contre des jeunes hommes ivres trop excités dans la rue de son petit village, dans la nuit du 13 au 14 juillet dernier. 

 

Le maire a finalement avoué avoir tiré volontairement en direction des individus qui allumaient des pétards dans la rue, en face de sa maison. Selon l’AFP qui cite le Procureur de la République de Metz, le maire du village sera jugé le 20 août pour «violence avec arme». L’élu devrait toutefois être libéré après sa garde-à-vue selon nos informations. Le Parquet de Metz était injoignable en fin d’après-midi ce lundi pour commenter l’affaire.

 

D’après Europe 1, «des traces des coups et de sang ont d'ailleurs été retrouvées sur les volets et la porte d'entrée par les enquêteurs de la gendarmerie». Selon eux, si les trois individus, dont deux hommes qui sont frères ont été la cible d’un tir de fusil de chasse, le maire aurait été victime de plusieurs provocations. Les trois jeunes, probablement ivres s’en seraient pris à la maison et à la voiture personnelle du maire stationnée dans la rue.

 

Le maire qui sera jugé en août accuse les jeunes d’avoir débuté les hostilités. Il a d’ailleurs porté plainte. Pour le moment à ce stade de l’enquête les jeunes gens visés par le tir de fusil ne devraient pas être inquiétés. Le jeune homme victime du tir d’arme à feu est d’ailleurs considéré comme la victime de l’affaire. Il s’est vu remettre un ITT (Interruption Totale de Travail) de huit jours pour des blessures «aux membres inférieurs».

 


 

Commentaires
>> Réagir à cet article


Question antispam : Quel appareil conduit un pilote d'avion ?
Le 15/07/2013 18:04
par Pseudonyme
Dans ce pays on dois laisser ce faire emmerder , de faire agressé , de ce faire tuer. Comme le gouvernement Français veux tellement ressembler aux USA.Il devrai appliquer ces lois et surtout celui de la légitime défense.
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Quel appareil conduit un pilote d'avion ?
Le 15/07/2013 19:21
par D.S.T.
Normal que le maire se défende. De plus il est officier de police pendant son mandat. Et vu que maintenant lorsque nous appelons la police, ils ne se dérangent pas, j'ai eu le cas, faut bien faire justice sois-même. En france, nous n'avons aucune sécurité.... ah si que dis-je sur la route, y'à sécurité qui rapporte à l'Etat, les radars, jumelles etc... Mais une vie ne vaut rien, vaut mieux de l'argent. Quel beau monde ! Et personne ne réagit à ce qui se passe, vivement un mai 68.
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Quel appareil conduit un pilote d'avion ?
Le 15/07/2013 22:27
par jean claude
Ce maire exaspéré aurait du prendre un arrété interdisant les pétards dans sa commune première chose ensuite la gendarmerie pouvait intervenir et faire cesser le trouble.

Je comprend sa reaction suite a ces provocations j'aurais peux etre fais la meme chose ou meme pire.

seulement les provocateurs se retrouvent au banc des victimes comme d'habitude.
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Quel appareil conduit un pilote d'avion ?
Le 16/07/2013 08:16
par JP DE METZ
Il a eu raison, un bon coup de fusil dans le derrière, ça leur passera l'envie de recommencer. Ce qui est dommage, c'est que les forces de "l'ordre" n'aient pas fait leur boulot de maintenir "l'ordre". en plus ils ont laissé des traces de leur méfaits sur les volets... j'ose espérer que la justice ne va pas condamner le maire.
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Quel appareil conduit un pilote d'avion ?
Le 16/07/2013 12:05
par parfait
OUI Mr le maire vous avez fait ce qu'il fallait faire .On ne le fait pas assez souvent ...se faire insulter..provoquer..menacer tout cela a ses limites .Ces jeunes petits cons n'ont qu'à retenir la leçon.J'espère que le tribunal et vos administrés vous soutiendront dans votre défense.
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Quel appareil conduit un pilote d'avion ?
Le 16/07/2013 14:51
par halalala
Dans ce pays, les victimes de nuisances, les victimes d'incivilités ou d'agressions n'ont pas droit au chapitre... Donc je comprends aisément ce Maire et je crains que sa réaction ne devienne légion.
J'ai vécu le cas en me faisant agresser verbalement par un livreur "à la camionnette jaune "qui trouvait que je ne répondais pas assez vite à la sonnette ,à 7h30 du matin (véridique) .. et pour cause , il venait de réveiller mon bébé totalement effrayé en sonnant comme un malade! Mon mari lui a demandé de se calmer et l'a juste reconduit calmement à la sortie (car il craignait pour notre sécurité vu son agressivité, et doutait même de sa sobriété).. résultat, bien épaulé par un syndicaliste de la société "à la camionnette jaune" il a porté plainte contre nous et nous avons dû payer ses indemnités journalières à la CPAM pour l'arrêt de complaisance qu'il avait obtenu pour "ce traumatisme psychologique" (???)...lequel de traumatisme? celui d'avoir terrorisé mon bébé de 3 mois et m'avoir insulté à ma porte ?ou pour justifier son statut de tir au flanc opportuniste en jouant à "leur parole contre la mienne"?
Maintenant, le premier livreur ou employé qui me parle mal ou se comporte de la sorte, je ne le rate pas je dépose plainte directement, puisqu'il n'y plus aucune moralité dans ce pays!
On va finir comme aux USA de toute façon, entre milice et procédure judiciaire pour le moindre courant d'air!
Pauvre pays!
Le 16/07/2013 17:27
par gloupi1234
Histoire inventée de toutes pièces !!! Les livreurs à la voiture jaune n'ont pas le droit de livrer les particuliers avant 8h et même si ils le faisaient, ils commencent toujours par les entreprises qui elles paient et rapportent de l'argent.
En plus la réponse faite n'a rien a voir avec le sujet qui traitent des nuisances domestiques et non d'une pseudo agression verbale !!!
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Quel appareil conduit un pilote d'avion ?

 

LOR'Actu.fr est un service d'informations en région Lorraine (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges). Retrouvez ici de nombreux contenus : photos, vidéos, sons, jeux et cadeaux, à Metz, Nancy et toutes les villes de Lorraine; mais aussi de nombreuses actualités à Metz, Nancy, Thionville, Epinal, Sarreguemines, et Bar-le-Duc sur le Cinéma, la Culture, l'Economie, les Faits divers, les Loisirs, les Médias, la Politique, la Société, les Sorties, les Sports.