/meteo/lorraine

Votre recherche:



02/08/2013
Sarreguemines, Metz, Nancy, Thionville, Bar-le-Duc, Épinal, France /
Société
La Rédaction

Alors que la France et la Lorraine sont touchées par un coup de chaud éclair, Météo France vient de placer 30 départements en vigilance orange pour des risques d’orages violents.

 

LIRE AUSSI. La Lorraine se prépare à un coup de chaud

La Lorraine placée en vigilance jaune à la canicule

 

Météo France vient d’annoncer une «vague d’orages violents» pour ce vendredi soir après une courte vague de chaleur qui touche toute la France. Ainsi, 30 départements sont placés en vigilance orange depuis ce matin dont la Meuse, la Meurthe-et-Moselle, les Vosges et la Moselle. Selon Météo France ces orages pourraient être d’une courte durée mais très violents localement. Ils pourraient être accompagnés de vents violents supérieurs à 100km/h, des fortes pluies et de la grêle.  

 

En Lorraine, il fera 32 degrés à Nancy, Metz, Bar-le-Duc, Verdun, Epinal, 30°C dans le nord de la Meurthe-et-Moselle et 31°C environ dans l’est de la Moselle ce jeudi après-midi selon Météo France. Dans la nuit, il fera lourd avec 20°C dans la nuit de jeudi à vendredi. Vendredi il fera encore plus chaud. Dès le matin, il fera jusqu’à 30°C dans le sud des Vosges, 27°C à Metz, 28°C à Nancy, ou 26°C à Longwy. Dans l’après-midi les températures les plus chaudes s’annoncent à Metz et Nancy avec 35°C. Dans la nuit et la soirée il fera encore jusqu’à 25°C.

 

Les températures deviendront plus raisonnables dès samedi après-midi avec une moyenne de 26°C. Le matin il pourrait y avoir des orages localisés sur la Lorraine. Dimanche il fera beau avec du soleil et des températures autour de 30°C sur l’ensemble de la région d’après Météo France. Lundi, même constat toutefois la semaine prochaine dès mardi sera dégradée avec de la pluie et des orages mais les températures resteront estivales. 

 

Les parcs de la ville de Nancy fermés samedi. Météo-France ayant placé le département de Meurthe-et-Moselle en vigilance "Orange" en raison des risques d'orages locaux violents et la préfecture de Meurthe-et-Moselle ayant déclenché l'alerte orages, la Ville de Nancy a fermé ses parcs au public dès 16h aujourd'hui et jusqu'à 16 h demain, samedi 3 août, durée de l'alerte.



Les phénomènes orageux annoncés pourraient être accompagnés de grêle, de très fortes rafales de vent (de l'ordre de 60 à 100 km/h), de fortes précipitations et peuvent engendrer une forte activité électrique. Il est conseillé d'éviter tout déplacement ou toutes activités extérieures, dans la mesure du possible.

 

Commentaires
>> Réagir à cet article


Question antispam : Quel est le prénom de Jacques Chirac ?

 

LOR'Actu.fr est un service d'informations en région Lorraine (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges). Retrouvez ici de nombreux contenus : photos, vidéos, sons, jeux et cadeaux, à Metz, Nancy et toutes les villes de Lorraine; mais aussi de nombreuses actualités à Metz, Nancy, Thionville, Epinal, Sarreguemines, et Bar-le-Duc sur le Cinéma, la Culture, l'Economie, les Faits divers, les Loisirs, les Médias, la Politique, la Société, les Sorties, les Sports.