10/09/2013 |
La rédaction de LOR’Actu.fr n’est visiblement plus la bienvenue Place d’Armes à Metz. Le maire de Metz a dû perdre notre invitation pour son déjeuner de rentrée qu’il organisait ce mardi midi.
Depuis plusieurs mois notre média est boycotté par le cabinet du maire de Metz. Malgré des relations «normales» pendant plus d’un an et demi, LOR’Actu.fr n’est visiblement plus habilité à suivre «officiellement» l’actualité de la ville.
Ainsi, nous n’avons plus d’invitations aux évènements organisés par la municipalité, nous ne recevons plus aucun communiqué de presse et nous n’avons plus aucun interlocuteur à la mairie. Notre rédaction se voit donc obligée de passer directement pas les adjoints pour les inviter à prendre la parole dans nos colonnes. Ici Antoine Fonté, proche collaborateur du maire et Thierry Jean pour cette rentrée 2013.
Cette situation est unique. Région Lorraine, Préfectures, conseils généraux, agglomérations, grandes villes, Université, Conseil Economique et Social, syndicats et partis politiques entretiennent avec LOR’Actu.fr un dialogue ouvert. A Metz, on fait sans malgré la campagne des municipales qui approche. Majorité comme opposition auront la parole.