11/12/2013 13:01 |
Chanel Mallinger, directeur d’une école de Woippy (Moselle), dans la banlieue nord de Metz a été retrouvé mortellement poignardé dans sa voiture. Son véhicule a été retrouvé dans la nuit sur un parking.
LIRE AUSSI. Un directeur d'école retrouvé mort près de Metz
L’INFO. Le directeur du groupe scolaire élémentaire Paul Verlaine de Woippy (Moselle) a été retrouvé mortellement poignardé dans son véhicule stationné sur un parking de la ville de l’agglomération messine. Chanel Mallinger, âgé de 51 ans, a reçu des coups de couteau sur plusieurs parties du corps. Au moment de la découverte du cadavre, son corps était «mutilé» et «lardé de coups de couteau» affirme une source proche de l’enquête. La police municipale de Woippy a retrouvé le corps inanimé dans sa voiture vers 0H45 dans la nuit de mardi à mercredi selon le rapport de la police municipale dont LOR’Actu.fr a eu confirmation.
Sa femme donne l’alerte. Son épouse ne le voyant pas arriver en fin de journée a donné l’alerte croyant à une disparition inquiétante. «La disparition du directeur d’école a été signalée par sa femme vers 19H. Nous avons d’abord été voir à l’école s’il n’avait pas été retenu par des occupations professionnelles. Mais l’école était vide» selon le maire qui «connaissait bien» la victime. Après sa découverte par les policiers municipaux, le véhicule a été ouvert par les pompiers et la police nationale où se trouvait le corps du directeur d’établissement. Il était déjà mort au moment de l’arrivée des secours.
«Un homme apprécié et respecté»
Photo : Capture d'écran/ Le Républicain Lorrain/ DR
L’école sous le choc. Après la mort du directeur, c’est l’ensemble du groupe scolaire qui est sous le choc. Connu d’une partie de la ville, «l’homme ne serait connu que pour ses qualités» selon le sénateur-maire (UMP) de Woippy. Les cours sont toutefois normalement assurés ce mercredi matin. Une cellule psychologique a été mise en place dès aujourd’hui pour les enfants et le personnel enseignant. Le directeur de l’école dirigeait l’établissement depuis septembre 2011 rapporte France 3 Lorraine. Il était également membre du syndicat SNUipp et avait dirigé des écoles à Metz et Behren-lès-Forbach.
Pas encore de mobile établi. Une enquête a été confiée à la Police Judiciaire (PJ) sur saisie du Procureur de la République de Metz. «C’était un coin sûr qui est connu pour son grand calme» a précisé l’élu local qui a indiqué que le secteur n’est pas couvert par la vidéo protection pouvant aider les enquêteurs de la police judiciaire dans leurs investigations qui ont débuté dès 2H du matin. «La police va d’abord se concentrer pour trouver des traces ou des marques sur et autour du véhicule de la victime» a conclu, affecté, le sénateur-maire à LOR’Actu.fr.
A 16H30, le Procureur de Metz tiendra une conférence de presse au Parquet pour délivrer les derniers éléments de l’enquête. Si la piste de l’homicide ne fait aucun doute, aucun mobile n’est encore privilégié par les enquêteurs de la PJ de Metz. «Il était très apprécié par ses collègues. On ne sait pas à quoi est liée cette agression. Rien ne la laissait présager» s’interroge le maire de la ville.