17/12/2013 10:31 |
L’enquête du meurtre du directeur d’école à Woippy (Moselle) avance. Un suspect a été interpellé lundi. La piste avancée est le crime de jalousie. L’homme interpellé est le mari d’une assistante pédagogique qui entretenait une liaison avec le directeur d’école.
LIRE AUSSI. Un suspect interpellé dans l'affaire du crime de Woippy
Un individu, âgé de 40 ans, père de deux enfants a été interpellé lundi après-midi dans le cadre de l’enquête ouverte suite au meurtre du directeur de l’école de Woippy (Moselle) a-t-on appris de plusieurs sources lundi soir.
Originaire de Woippy, le père de famille est le mari d’une collègue du directeur d’école assassiné. La femme du suspect qui est toujours placé en garde-à-vue ce mardi entretenait une liaison avec le directeur d’école, Chanel Mallinger. Depuis «au moins un an», les deux collègues entretenaient une relation extraconjugale.
La vidéosurveillance de la ville de Woippy, environ 80 caméras, aurait permis aux enquêteurs d’identifier le suspect présent à proximité de la scène de crime. Il se serait rendu de son domicile, rue du Fort-Gambetta à Woippy vers la rue de Biche le jour du meurtre de Chanel Mallinger.
La vidéosurveillance «déterminante»
Les investigations réalisées sur le téléphone portable du suspect aurait également permis d’identifier ce suspect.
La piste du règlement de compte par un parent d’élève en colère avait été rapidement écartée avait indiqué le Procureur de la République lors des premières heures de l’enquête. Ka piste du crime passionnelle a été jugée «sérieuse» rapidement par la PJ.
Le maire de Woippy n’a pas souhaité confirmer si les enquêteurs ont retrouvé l’arme du crime. Selon une source proche de l’enquête, l’arme a été retrouvée la semaine dernière. Mais l’élu a indiqué que des fouilles ont été effectuées dans les poubelles, dans les gouttières et sur les toits du quartier où a été retrouvé le corps de Chanel Mallinger. «La ville a interdit d’enlever les poubelles individuelles et enterrées pour permettre la fouille dans le cadre de l’enquête» a précisé M. Grosdidier.
L’élu local qui a suivi de près l’enquête affirme par ailleurs que la vidéosurveillance de la ville de Woippy a été «déterminante» dans l’avancée de l’enquête de police judiciaire. «La police a regardé l’ensemble des bandes de vidéosurveillance publique dans le créneau horaire qui les intéressait (mardi 10 décembre, de 19H à 20H). Cela a permis de confirmer que le suspect se trouvait à proximité des lieux» où a été retrouvé le corps du directeur d’école.
Le suspect âgé de 40 ans connaît d’ailleurs bien cette école que dirigeait M. Mallinger. Outre sa femme qui y travaillait, ses enfants sont scolarisés à l’école Paul Verlaine de Woippy.
Le chef de la Police Judiciaire a pour le moment refusé de confirmer ces informations se contentant d'indiquer l'’arrestation d’un suspect et une piste «sérieuse». Le Parquet de Metz reste silencieux.