Les Lorrains, parmi les derniers du pays à se consacrer à l’activité physique
Les Lorrains ne sont pas les plus actifs et dynamiques du pays révèle une étude de Withings, société spécialisée dans la vente d’objets connectés. Les habitants de la région sont en effet davantage sédentaires que les habitants de Paris.
Pas fans de sport et d’activité physique, les Lorrains. Selon une étude «inédite» réalisée par Withings, les Lorrains sont très mal classés parmi les Français pratiquant une activité sportive quotidienne. La société a lancé ce lundi un Observatoire de l'activité physique en France, basé sur les données fournies par 100.000 utilisateurs de ses bracelets connectés. Fondée en 2008, Withings compte au niveau mondial des millions d'utilisateurs de ses objets, parmi lesquels le pèse-personne connecté qui permet de gérer son poids via son smartphone, ou encore le bracelet connecté qui compte le nombre de pas effectués dans une journée, les calories brûlées, la fréquence cardiaque et analyse le sommeil.
Les Alsaciens et champenois plus motivés que les Lorrains
En effet, le taux d'individus considérés sédentaires est de 20.3% en Ile-de-France (données de février 2014 à janvier 2015), contre une moyenne de 26.8% pour la France et des valeurs dépassant un tiers pour 5 régions. Le taux de sédentarité retenu pour l’étude correspond à la proportion d’utilisateurs Withings marchant moins de 4 000 pas par jour en moyenne. Rappelons que l'activité physique a des bienfaits démontrés pour la santé et que l'OMS recommande de faire 10 000 pas par jour.
Les plus actifs sont les habitants d’Ile-de-France avec seulement 20,3% de sédentaires contre 35,1% en Lorraine selon cette étude. Les Alsaciens sont davantage motivés à courir et marcher puisqu’ils sont 28,1% de sédentaires. La Champagne-Ardenne est moins bien notée dans l’Est avec 30,2% de sédentaires. Les plus «fainéants» sont visiblement les Corses avec près de 41% de sédentaires !
L'activité physique des Français | Create infographics
0 Commentaire