Election invalidée de conseillers départementaux FN en Lorraine: nouveau scrutin le 17 avril
Le FN n'a plus de conseillers départementaux en Lorraine. Suite à l'annulation par le tribunal administratif de Nancy de l'élection dans un canton de la Meuse, les électeurs seront appelés aux urnes en avril prochain.
Les électeurs du canton de Saint-Mihiel, le seul de Lorraine remporté par le Front National et dont le scrutin a été invalidé en octobre, seront de nouveau appelés aux urnes les 17 et 24 avril, a-t-on appris jeudi de la préfecture. Le tribunal administratif de Nancy avait annulé l'élection de Bruno Rota et Marianne Prot, qui s'étaient emparés de ce canton de Meuse au terme d'une triangulaire avec l'UDI et le PS, avec seulement 26 voix d'avance, soit 1,4% des suffrages.
Ce sont les candidats UDI qui avaient contesté le résultat de l'élection, en avançant que des tracts, distribués juste avant le scrutin, contenaient des "attaques gratuites et infondées" et qu'ils n'avaient pas eu, vu le temps imparti, la possibilité d'y répondre. "Eu égard au faible écart" de voix, les tracts avaient pu "altérer la sincérité du scrutin", avait tranché le tribunal. Les candidats ont désormais jusqu'au 23 mars pour se déclarer.
(Avec AFP)
1 Commentaire