VIDEO. Meuse: une femme de 24 ans retrouvée séquestrée dans une cave

Une femme âgée de 24 ans a été retrouvée alors qu’elle était enfermée dans la cave d’une maison dans un village de Meuse. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cette étrange affaire. Le parquet a procédé à la mise en examen d’une suspecte.
Un enfant qui marchait dans une rue de Bouligny (Meuse) a été intrigué par des cris en provenance d’une cave d’habitation vendredi 9 septembre. L’écolier a donné l’alerte à un riverain avant que la gendarmerie ne soit prévenue et trouve à l’intérieur de cette cave une jeune femme de 24 ans qui était enfermée. «On est en train d’essayer de comprendre comment elle est arrivée là et qui a pu la séquestrer, a indiqué à L’Est républicain, Camille Miansoni, le procureur de la République de Verdun qui a ouvert une information judiciaire pour «séquestration».
La victime, qui a été hospitalisée à l’hôpital de Verdun, se trouvait selon les enquêteurs dans cette cave depuis plusieurs heures ou depuis la nuit précédente. Deux suspects, une femme de 45 ans et son fils ont été placés en garde-à-vue par les gendarmes de la Meuse. «La victime, une ressortissante portugaise se trouvait seule dans cette cave et les propriétaires n’étaient pas là», selon une source proche de l’enquête.
La quadragénaire placée en garde-à-vue a été mise en examen pour «violences habituelles sur personne vulnérable» et «réduction en servitude», son fils relâché. «Ils sont également d’origine portugaise et devaient faire subir des tâches ménagères forcées à la victime», d’après la même source. La victime présentait des fragilités psychologiques selon les enquêteurs.
1 Commentaire