Trois morts sur la RN4 en Moselle après un choc entre un camion et une voiture
Un accident a fait trois morts sur la RN4 en Moselle ce lundi matin après un violent choc entre une voiture et un poids-lourd, dont les circonstances restent encore très floues. Trois personnes sont mortes sur le coup, un blessé grave se trouve entre la vie et la mort.
Trois occupants d’une voiture sont morts ce lundi matin sur la RN4 à hauteur de Landange, entre Sarrebourg et Blâmont, a-t-on appris des secours. Le drame s’est déroulé sur la portion de la route nationale à une fois deux voies. La voiture, retrouvée sur le toit dans le fossé de la route nationale aurait percutée un poids-lourd dont le chauffeur est indemne.
Les trois passagers sont morts dans le drame. Trois occupants sont morts sur le coup avant l’arrivée des secours tandis qu’un quatrième qui devait être transporté aux urgences se trouvait entre la vie et la mort ce lundi après-midi. L’identité et l’âge des victimes ne sont pas encore connus ainsi que les circonstances du drame.
La préfecture de Moselle a indiqué, dans un communiqué, ce lundi "qu'il s’agit d’un choc frontal entre un véhicule léger, qui n’a pas réussi à se rabattre suffisamment rapidement lors d’un dépassement, et un poids lourd qui arrivait normalement en sens inverse". Le drame s'est déroulé vers 5H30 dans le sens Strasbourg-Nancy. Selon les premiers éléments de l'enquête ouverte par les gendarmes, la voiture a voulu doubler un autre véhicule de manière "dangereuse" et a percuté frontalement un poids-lourd qui circulait dans le sens inverse.
- Une famille roumaine décimée après le choc -
"Les quatre passagers du véhicule léger sont des ressortissants roumains issus d’une même famille" a précisé la préfecture du département, indiquant que le bilan "provisoire" fait état de trois morts et d'un blessé grave qui a été pris en charge pour "urgence absolue". Selon nos informations, le bilan a été porté à quatre morts par les gendarmes dans la matinée mais il a été revu à trois morts. Le blessé grave transporté aux urgences n'est pas décédé de ses blessures.
Des déviations ont été mises en place : dans le sens Sud à Cogney et dans le sens Nord à Héming. Une voie est actuellement ouverte pour faire circuler alternativement les deux sens de circulation, selon la préfecture qui précise que la voiture et le camion sont en cours d'évacuation de la RN4 en partie coupée à la circulation.
0 Commentaire