Départementales: une femme "découvre" qu’elle est candidate Front national
Une femme a porté plainte après avoir découverte qu’elle était candidate aux élections départementales sous la bannière du Front national. Elle serait candidate aux côtés de son mari et de sa belle-mère dans le canton de Stenay (Meuse). Un nouveau cas embarrassant pour le parti de Marine Le Pen.
Une plainte a été déposée pour «inscription indue et frauduleuse d’un citoyen sur une liste électorale» a-t-on appris des gendarmes confirmant une information de L’Est Républicain ce vendredi, 20 mars à deux jours du premier tour des élections départementales. Cette femme qui serait candidate sur le canton de Stenay (Meuse) aurait fait la découverte après qu’une proche lui en a fait part.
"Je ne voulais pas que le nom de ma femme apparaisse"
Delphine Defaux serait donc candidate malgré-elle aux côté de son mari et de sa belle-mère (eux officiellement candidats sous l’étiquette FN). Mariée, elle est inscrite dans les fichiers de la Préfecture de la Meuse sous son nom de jeune fille, ce qui ne serait pas de sa propre initiative. Elle était candidate aux dernières municipales Vilosnes-Haraumont, sans être élue en réalisant le score de 22,03% dans ce petit village de Meuse. A L’Est Républicain, le mari de la candidate malgré-elle, il confie «je ne voulais pas que le nom de mon épouse apparaisse. Je pensais qu’il n’y aurait que mon nom. Pour ma mère, ça s’est très bien passé», explique Joël Defaux.
La préfecture de la Meuse a expliqué qu’il n’était plus possible de retirer sa candidature à deux jours de l’élection. Si le binôme Front national se maintient au second tour dans le canton de Stenay, la candidature n’est pas automatiquement renouvelée, c’est aux candidats de redéposer un dossier. Une enquête est ouverte par la gendarmerie de Dun-sur-Meuse.
1 Commentaire