Une perquisition à Creutzwald au domicile du père de la kamikaze de Saint-Denis

Moselle-Est - 20/11/2015 17h33
LORACTU.fr La Rédaction
Une perquisition à Creutzwald au domicile du père de la kamikaze de Saint-Denis
Société
PHOTO : DH/ FACEBOOK/ MONTAGE LORACTU.fr

Une perquisition était conduite jeudi soir au domicile du père de la kamikaze présumée de Saint-Denis, à Creutzwald, en Moselle. Le corps de cette femme de 26 ans a été formellement identifié a annoncé ce vendredi le parquet de Paris. 

Après des perquisitions à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, à l'appartement de la mère de la jeune kamikaze, cousine d'Abdelhamid Abaaoud, une deuxième perquisition était en cours jeudi soir au domicile du père de la présumée jihadiste à Creutzwald, au nord-est de Metz.

LIRE AUSSI. A Creutzwald, la kamikaze était "extravertie" et "buvait de l’alcool" avant l’obsession du djihad

Des investigations avaient été menées la veille dans cette localité proche de la frontière allemande, où le père habite toujours, a-t-on appris jeudi de source proche du dossier.

«Aucune interpellation ni saisie» n'avait eu lieu lors de l'intervention de mercredi, selon cette source. «Le père était absent depuis plusieurs mois» et sa fille a quitté Creutzwald «depuis des années», a-t-on ajouté.

"Elle a porté le niqab il y a six mois", selon son frère

«C'est un lavage de cerveau», avait déclaré la mère de la présumée kamikaze à propos du processus de radicalisation de sa fille, s'exprimant jeudi en fin de matinée, avant la perquisition à son domicile.

Selon son frère, qui a souhaité garder l'anonymat, la jeune femme s'était brutalement radicalisée il y a environ six mois, en portant le niqab. «Elle était instable, elle s'était fabriqué sa propre bulle, elle ne cherchait aucunement à étudier sa religion, je ne l'ai jamais vue ouvrir un Coran», a-t-il indiqué.

Dans l'immeuble d'Aulnay où la mère de la jeune femme vit avec ses autres enfants, la kamikaze présumée avait été encore vue il y a une dizaine de jours. «Il y a trois semaines, elle a décidé de partir vivre chez une amie à elle qui vit à Drancy (Seine-Saint-Denis). Mercredi matin, j'allume ma télé et j'apprends qu'elle se donne la mort», a expliqué son frère.

(Avec AFP)

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension