En Moselle, un couple exauce la liste de Noël d'un enfant reçue par ballon
Un couple de Moselle a reçu par hasard dans son jardin la liste de cadeaux d’un enfant italien qui voulait l’envoyer au Père Noël. D’origine italienne, ce couple de mosellan a décidé d’exhausser les rêves de l’enfant.
Un couple résidant dans la commune de Folkling en Moselle, a reçu la liste de Noël qu'un petit Italien de 7 ans avait accrochée à un ballon d'hélium. Eduardo avait adressé sa lettre au Père Noël et n'aurait sans doute jamais imaginé qu'elle atterrirait dans le jardin de Joséphine Mistretta et son mari, en France.
D'origine italienne -le hasard fait bien les choses-, la jeune femme n'a eu aucun mal à déchiffrer les vœux du petit garçon. "Du fait que le petit Eduardo est d'origine italienne, ça m'a touché, j'avais envie de lui dire: +Ta lettre est arrivée en France+", a-t-elle expliqué à i>Télé.
Au total, le ballon jaune a parcouru 600 kilomètres en deux semaines pour venir finalement déposer la liste de Noël d'Eduardo chez le couple français, qui a décidé de réaliser son rêve en lui offrant le vélo BMX dont il rêvait.
Le ballon a parcouru 600 kilomètres
Le couple a alors recherché la famille du petit garçon et l'a finalement rencontrée sur un plateau de télé en Italie. Un moment émouvant pour les époux Mistretta, présentés comme "les assistants français du Père Noël".
"Rien que de le voir si heureux de savoir qu'il va recevoir son BMX, pour moi c'était la plus belle chose. Ce qu'on a fait là, c'est un Noël qu'on n'oubliera jamais", a expliqué le mari de Joséphine.
Insolite, cette histoire a rapproché les Mistretta et la famille du petit Eduardo, qui ont prévu de se revoir très bientôt.
1 Commentaire