Moselle: le père de famille étrangle ses deux enfants, sa femme et se suicide

Un couple et ses deux enfants, âgés de 3 et 7 ans ont été découverts morts ce lundi après-midi à leur domicile d'un village de Moselle, dans l'est du département. La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de leur mort même si à ce stade la piste du drame familial semble s'imposer.
Deux adultes et leurs deux enfants, âgés de 3 et 7 ans, ont été retrouvés morts lundi après-midi à leur domicile de Folschviller (Moselle), a-t-on appris auprès du parquet qui évoque la piste d'un drame familial.
Le père de famille aurait étranglé son épouse et ses deux enfants - un garçon et sa petite sœur - avant de s'ouvrir les veines, a précisé le procureur de Sarreguemines Jean-Luc Jaeg, qui s'est rendu sur place. Ces éléments devront cependant être confirmés par le rapport du médecin légiste, a ajouté le magistrat. Selon le capitaine Guy Jung, de la gendarmerie locale, les quatre corps ont été découverts dans plusieurs pièces de la maison.
LIRE AUSSI. Un couple et ses deux enfants de 4 et 7 ans découverts morts chez eux en Lorraine
C’est la sœur de la mère de famille retrouvée morte qui est tombée vers 15H lundi après-midi sur les corps dans différentes pièces de la maison. Sous le choc la sœur n’a pas pu appeler directement les secours, des voisins alertés par les cris de cette femme ont pris les choses en main. Les secours n’ont pu constater que des corps sans vie qui laissaient apparaître des blessures et des lésions. Un sécateur a également été saisi dans la maison par les gendarmes.
- Un père de famille "exigeant et autoritaire" -
Le couple était visiblement en instance de séparation, selon plusieurs témoignages tandis que la famille – d’origine turque – était décrite comme calme et sans histoire. Les voisins voyaient régulièrement la fillette de 3 ans et le garçon de 7 ans jouer dans la rue sous la surveillance de leur mère âgée de 25 ans. Le couple vivait ensemble depuis une dizaine d’années environ. Mais outre le «calme» apparent de la famille (le père avait une société de travaux fermée au début de l’année et un restaurant traditionnel au nom de la mère est en activité à Saint-Avold), des témoignages dissonants d’une proche de la mère de la famille est relevé par Le Républicain Lorrain. Un homme «exigeant et autoritaire», affirme le quotidien régional se basant sur plusieurs témoignages.
Le couple était installé depuis 2 ans dans ce pavillon d’un quartier tranquille de Folschviller, ex-ville minière de 4 100 habitants située à une cinquantaine de kilomètres de Sarreguemines et de Metz.
Le procureur de la République de Sarreguemines devrait prendre la parole dans l’après-midi de mardi pour donner plus de détails sur les circonstances du drame qui a plongé cette petite ville d’habitude très calme dans l’effroi et l’horreur.
0 Commentaire