Le parc de Sainte-Croix annonce la mort d’un loup, des suites d’une longue maladie

Moselle-Est - 05/08/2016 16h21
Lu 17 929 fois -   LORACTU.fr La Rédaction
Le parc de Sainte-Croix annonce la mort d’un loup, des suites d’une longue maladie
Loisirs & Sorties
(PHOTO: PARC ANIMALIER DE SAINTE-CROIX)

Le parc animalier de Sainte-Croix de Rhodes (Moselle) a annoncé jeudi la mort de l’un de ses loups, véritable mascotte du site, des suites d’une longue maladie. Le parc se bat pour la préservation d’espèces dont le loup qui est menacé dans son espace naturel.

Lola, femelle alpha de notre "vieille meute" de loups européens, «doyenne de nos loups avec son mâle Aron, vient de nous quitter à l’âge honorable de 11 ans, des suites d'une tumeur incurable» a annoncé la direction du parc animalier de Sainte-Croix jeudi sur les réseaux sociaux, provoquant de nombreux messages émus des visiteurs et fans du site situé dans l’est du département de la Moselle entre Metz et Strasbourg.

Arrivée au Parc en 2006 à l'âge d'un an, elle y avait rencontré Aron, avec qui elle fondera sa meute. «Les deux loups étaient très proches et formaient un couple soudé qui a su élever plusieurs portées de louveteaux avec succès. Elle aura connu une très belle vie au sein de sa meute. Sa grande balafre sur le museau et son mauvais caractère vont manquer à toute l'équipe du Parc» regrettent les soigneurs de Sainte-Croix.

Aron, se retrouve seul dominant dans la meute et «cela peut rester ainsi» selon le parc animalier. «Pour éviter la consanguinité, ses deux filles Ana et Chaussette vont recevoir un implant contraceptif. La meute s'éteindra naturellement par la suite» précise la direction du Parc Sainte-Croix de Rhodes.

Fin juin, six louveteaux sont nés au parc Sainte-Croix. Eclipse, Iris et Yago sont trois jeunes loups gris d'Europe arrivés cet hiver pour fonder une nouvelle meute.  Il y a deux mois, l'équipe animalière est entrée sur leur territoire afin de prélever pour quelques minutes les six louveteaux nés un mois avant. Pesée, détermination du sexe, check-up, vermifuge, et implantation d'une puce par un vétérinaire, nos 6 petits bouts, 3 mâles et 3 femelles, «sont tous en bonne santé» a précisé la direction du parc. Les louveteaux sortent régulièrement de la Tanière peuvent être observés par les visiteurs du parc animalier.

300 000 visiteurs se pressent chaque année au parc animalier de Sainte-Croix pour observer de nombreuses espèces animales (ours, loups, lynx, oiseaux, cerfs et biches…) dans leur milieu naturel. 

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
53 000 €
Rambervillers - 200 m²
Immeuble de rapport Rambervillers
97 500 €
Fraize - 239 m²
Maison Fraize
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension