Europa Park repousse à 2019 l’ouverture de son gigantesque parc aquatique
Le géant allemand du loisir situé à une trentaine de kilomètres du Grand-Est a débuté le chantier de son gigantesque parc aquatique qui doit ouvrir en 2019, repoussant d’une année son inauguration. Un nouvel hôtel doit également ouvrir dans la foulée pour passer le cap des 6 millions de visiteurs.
Le parc d’attractions Europa Park (Rust, Allemagne, à 30 kilomètres de Strasbourg) lance aujourd’hui sa nouvelle saison 2017 et ouvrira en juin prochain une nouvelle attraction inédite. Un simulateur de vol immergeant le visiteur dans les paysages et les grandes capitales européennes, reprenant le thème fort du parc d’attractions et de loisirs. En parallèle, le parc de la souris a annoncé le report d’une année de l’ouverture de son gigantesque complexe aquatique et hôtelier qui devait ouvrir en 2018. Le chantier qui a démarré et qui a pris du retard devrait finalement ouvrir «courant 2019», selon la direction du site.
La famille Mack a dévoilé pour la première fois un visuel 3D du futur complexe. Sur cette image, on note qu’une grande partie du parc aquatique sera indoor et qu’une autre partie – pas encore complètement dévoilée comprendra des bassins et des parties consacrées à la détente. Quatre à cinq toboggans géants que l’on peut apercevoir sortant des façades seront proposés sans compter les activités situées à l’intérieur. Autour du futur complexe de la végétation, un parking pour la clientèle et un hôtel qui aura comme thème un pays d’Europe du nord. Ce sera le sixième hôtel du complexe de court séjour.
Ce parc aquatique dont le nom n’est pas encore connu coûtera 140 millions d’euros pour sa première tranche en 2019 soit le plus important investissement consenti par le propriétaire du complexe, selon M. Mack. Entre temps, dans deux ans au courant de l’été de la même année, Europa Park inaugurera un nouveau complexe hôtelier accolé à ce parc en proposant 1 200 lits dans des chambres de haut standing. Le parc possède déjà six hôtels dont les taux d’occupation frôlent régulièrement les 90% tout au long de l’année. Objectif pour les Mack : allonger la durée du séjour des touristes de 1,3 nuit à 1,8 nuit sur le complexe qui accueille aussi un golf et pourrait à terme construire un village accueillant bars, restaurants et loisirs nocturnes pour occuper la clientèle.
- 140 millions d'euros d'investissement -
Avec un objectif de 600 000 visiteurs par an – le complexe aquatique pourra accueillir jusqu’à 5 000 nageurs par jour – Europa Park espère d’ici cinq ans frôler le cap des 6 millions de visiteurs et s’approcher toujours plus du numéro un en Europe : Disneyland Paris qui fait toujours office de géant avec ses 15 millions de touristes en moyenne chaque année.
Le parc aquatique s’articulera sur une zone située en sortie d’autoroute sur 120 000m2 dont une zone extérieure de 2 500m2. Pour 140 millions d’euros, outre un gigantesque dôme de 25 mètres de haut pour permettre une ouverture toute l’année même l’hiver, le parc sera équipé d’une grande piscine intérieure à vagues, des toboggans, des jeux aquatiques, une rivière lente, un simulateur de surf, une piscine en plein air (de 500 m² ouverte de mai à septembre). La cible, selon M. Mack est «la famille avec enfants». Enfin, un grand restaurant panoramique viendra compéter l’offre. Selon une enquête menée auprès des visiteurs du parc, plus de 60% avaient exprimé leur volonté de voir ouvrir un parc aquatique en complément du grand parc.
Si les autorités locales ont rapidement donné leur autorisation permettant de favoriser le développement de cette entreprise familiale implantée à 30 kilomètres de Strasbourg (Bas-Rhin), la famille Mack s’est engagée en échange à injecter 5 millions d’euros dans la création d’une zone naturelle protégée. L’Allemagne fortement attentive aux questions écologiques apporte une importance capitale dans la préservation de la faune et de la flore mais aussi dans la consommation de l’eau. Le parc aquatique sera aussi relié par un système de navettes entre les hôtels et le parc principal, en plus de posséder son propre parking.
0 Commentaire