Non, il n’y a pas de crocodile ou d’alligator dans la Moselle
Une photo publiée par une agence publicité des Vosges sur les réseaux sociaux montre la présence supposée d’un alligator dans la Moselle. Partagée des milliers de fois sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes n’ont pas saisit le second degré de la publication.
Une «alerte info» inspirée du modèle utilisée par de nombreux médias sur les réseaux sociaux a été publiée mercredi matin par la page Facebook d’une agence de publicité d’Epinal (Vosges). Cette publication assurait qu’une «sorte de crocodile» a été aperçue, photos à l’appui dans la Moselle à Epinal. Alarmiste, le message s’est diffusé comme une trainée de poudre sur les réseaux sociaux et partagé près de 4 000 fois sans compter la reprise sur de nombreux comptes Facebook relayant l’information au premier degré.
L’agence de publicité Section 4 a voulu s’offrir un coup de publicité et faire parler d’elle. Pari gagné pour ce nouveau venu dans le paysage de la communication locale qui a permis à des milliers de personnes d’aimer la publication et a rassemblé plus de 1 000 commentaires sur cette publication en cinq heures seulement.
0 Commentaire