Moselle : mystère autour d’une adolescente tuée de plusieurs coups de couteau chez elle
Une adolescente âgée de 17 ans a été tuée par arme blanche à Lorquin (Moselle) ce mercredi, selon nos informations, confirmées par la gendarmerie qui vient d’ouvrir une enquête.
Une jeune fille, âgée de 17 ans est morte après avoir été poignardée à plusieurs reprises vraisemblablement par de nombreux coups de couteau a-t-on appris ce jeudi de la gendarmerie qui s’est refusée à davantage de commentaires. «L’affaire est en cours, une enquête est ouverte» assure la compagnie de gendarmerie de Sarrebourg qui est chargée de l’enquête.
Selon les premiers éléments connus sur ce mystérieux homicide, la jeune femme aurait été retrouvée gisant dans une mare de sang mercredi soir, par sa mère. La maman rentrait alors du travail en début de soirée. Elle est salariée à Center Parcs situé dans le village d’Hattigny se trouvant à une dizaine de kilomètres du domicile familial. Le maire de ce petit village situé près de Sarrebourg dans le sud de la Moselle s’est dit «sous le choc».
Dans un petit village aux lotissements "calmes"
D’après Jean-Pierre Jully, cette famille «n’était pas défavorablement connue» des habitants de ce village de 1 200 âmes. Elle s’était installée en septembre dernier. Elle réside et est scolarisée en Alsace où vit son père. Selon nos informations, elle était en vacances chez sa mère alors que la zone A dont fait partie l’Académie de Strasbourg est encore en vacances d’hiver jusqu’à ce week-end.
Le corps de la victime a été retrouvé sous la véranda de cette maison située dans un lotissement, qui n’est pas «à l’écart» et qui se trouve selon le maire dans un quartier «calme». Une autopsie va être réalisée dans les prochaines heures à l’institut médico-légal. Le parquet de Metz, compétent en matière criminelle, pourrait être saisi. La gendarmerie n’a pas encore procédé à une interpellation.
Une enquête de flagrance a été ouverte mais il n'y a aucune interpellation pour le moment, a indiqué à l'AFP le procureur de Metz, Christian Mercuri, qui n'était pas en mesure de divulguer plus d'éléments dans l'immédiat. Le corps de la jeune fille a été retrouvé par ses parents, lardé de plusieurs coups de couteau, selon une source proche de l'enquête.
(Avec AFP)
0 Commentaire