En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

Lorquin : deux cadavres pour une rupture amoureuse qui finit mal

Moselle-Est - 06/03/2015 11h45 - mis à jour le 06/03/2015 12h31
LORACTU.fr La Rédaction
Lorquin : deux cadavres pour une rupture amoureuse qui finit mal
Faits Divers
Le petit village de Lorquin (Moselle), 1 200 habitants, est sous le choc PHOTO : GOOGLE STREET VIEW/ LORACTU.fr

Stupéfaction à Lorquin (Moselle) où un deuxième cadavre a été retrouvé dans un petit studio au cœur du village. Une jeune fille de 17 ans a été mortellement poignardée chez elle mercredi. Deux jours plus tard, son petit-ami a été retrouvé pendu.

Deux cadavres pour une rupture amoureuse qui finit mal. A Lorquin (Moselle) près de Sarrebourg, village de 1 200 habitants, le drame de mercredi soir laisse sans voix. Une adolescente de 17 ans a été mortellement poignardée de plusieurs coups de couteau alors qu’elle se trouvait dans la maison familiale. Son corps gisait dans une mare de sang dans la véranda du petit pavillon situé dans une ruelle calme. Une maison qui n’est pas isolée, entourée d’autres résidences.

Le corps de la victime, prénommée Maud, a été retrouvé sous la véranda de cette maison située dans un lotissement, qui n’est pas «à l’écart» et qui se trouve selon le maire dans un quartier «calme». Une autopsie va être réalisée dans les prochaines heures à l’institut médico-légal de Nancy.

Un petit village calme sous le choc après la mort de Maud

Selon les premiers éléments connus sur cet horrible homicide, la jeune femme aurait été retrouvée gisant dans une mare de sang mercredi soir, par sa mère. La maman rentrait alors du travail en fin d’après-midi. Elle est salariée à Center Parcs situé dans le village d’Hattigny se trouvant à une dizaine de kilomètres du domicile familial. Le maire de ce petit village situé près de Sarrebourg dans le sud de la Moselle s’est dit «sous le choc».
D’après Jean-Pierre Jully, cette famille «n’était pas défavorablement connue» des habitants de ce village. Elle s’était installée en septembre dernier. La victime était scolarisée en Alsace. Selon nos informations, la jeune fille était en vacances alors que la zone A dont fait partie l’Académie de Strasbourg est encore en vacances d’hiver jusqu’à ce week-end.

La piste sentimentale privilégiée

L’adolescente se trouvait seule dans la maison. Prévenu, le père de famille s’est rendu sur place quelques minutes après la découverte du corps par son épouse. Un couteau a été retrouvé à côté du corps de la jeune fille qui portait des marques au thorax et aux avant-bras. Les enquêteurs doivent déterminer si le couteau a été amené par le meurtrier présumé ou s’il a été pris dans la maison familiale au moment d’une dispute qui a viré au drame. Selon nos informations, le frère de la victime se trouvait dans les Alpes où il occupe un emploi saisonnier dans une station de ski. A l’annonce du drame, il prenait la direction de la Moselle.

Le couple meurtri a été pris en charge par des voisins pendant les premières heures de l’intervention des gendarmes. Il a ensuite été hébergé par des proches alors que leur maison, théâtre de l’horreur, est placée sous scellés.

L’ex-petit ami retrouvé pendu chez lui dans le même village

L'ex-petit ami de la jeune fille de 17 ans mortellement poignardée mercredi a été retrouvé pendu à son domicile dans la même commune jeudi soir, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Metz. Le jeune homme occupait un petit studio sur la place du village située face à l’église. Les gendarmes recherchaient le suspect alors que la piste de la rupture sentimentale se dessinait.

"On a découvert pendu à son domicile l'ex-petit ami de la victime", qui était âgé d'une vingtaine d'années, a dit à l'AFP le procureur de Metz Christian Mercuri. "Les premières constatations laissent penser que c'est lui l'auteur des faits, dans le cadre d'une rupture sentimentale", a-t-il ajouté.

Cependant, "tout cela mérite d'être encore affiné. L'enquête ne s'arrête pas là, des autopsies seront pratiquées et les prélèvements scientifiques sont en cours d'analyse", a souligné le procureur.

(Avec AFP)

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension