Affaire Hugo à la clinique de Saint-Avold : le bébé "se porte mieux"
Le bébé, âgé d’une semaine, qui est né dans des conditions «difficiles» à la clinique de Saint-Avold (Moselle) se porte mieux a-t-on appris ce vendredi de source médicale. Les parents ont porté plainte contre la maternité pour entre autres, «non assistance à personne en danger».
Le garçon, Hugo, se porte mieux. Hospitalisé au CHU de Brabois à Nancy depuis sa naissance jugée «difficile» dans une clinique de Saint-Avold, en Moselle. Il se porte mieux alors qu’il se trouvait entre la vie et la mort après son transfert de la clinique vers l’hôpital. D’après les médecins, le garçon se porte mieux car il est désormais «nourri». Le pronostic vital ne serait plus engagé, le rythme cardiaque étant normal et la respiration se fait sans aide médicale.
Une plainte a été déposée par le père de famille pour «mise en danger d’autrui,» «risque immédiat de mort ou d’infirmité par violation manifestement délibérée d’une obligation réglementaire de sécurité ou de prudence et non-assistance à personne en danger au commissariat, a confirmé une source policière.
La clinique se défend
«Accident ou malformation ? Si la justice est saisie, l’enquête le déterminera» se contente de dire le directeur de la clinique, indiquant toutefois que le «protocole a été respecté». Une enquête interne a été ouverte. La clinique était injoignable pour faire davantage de commentaires sur cette affaire visiblement sensible.
Selon nos informations, une enquête pourrait être ouverte par l'Agence Régionale de Santé (ARS) après la naissance "délicate" du bébé dans une clinique de Saint-Avold. L'enfant est en effet "entre la vie et la mort" selon ses parents à l'hôpital de Nancy après un accouchement jugé "difficile". "L'ARS s'est rapprochée de l'établissement afin d'obtenir les résultats de son enquête interne. Selon les éléments fournis, l'ARS appréciera la nécessité de déclencher une enquête" a indiqué une porte-parole.
0 Commentaire