Drame sur le lac du Der : le bilan s'est alourdit, trois lorrains trouvent la mort
Un bateau à la dérive a provoqué la mort de trois hommes originaires de la Moselle ce week-end sur le lac du Der en Haute-Marne. Le bilan s’est alourdit lundi avec le décès du troisième pêcheur. Une enquête est ouverte.
Le drame sur le lac du Der en Haute-Marne connaît une nouvelle victime. Le troisième pêcheur qui est tombé à l’eau ce samedi, et qui se trouvait entre la vie et la mort à l’hôpital, a trouvé la mort lundi.
Deux pêcheurs originaires du département de la Moselle sont morts sur le lac du Der samedi après-midi. Un troisième se trouvait entre la vie et la mort, selon les secours. L'embarcation sur laquelle se trouvaient trois hommes originaires de Moselle s'est retournée samedi peu avant 13h pour une raison indéterminée, à une trentaine de mètres de la berge. Un premier pêcheur, qui avait 73 ans, était décédé samedi à l'arrivée des sapeurs-pompiers.
Pas de gilet de sauvetage sur le bateau
Un deuxième homme, âgé de 76 ans, est mort dans la nuit, et la troisième victime, 77 ans, est toujours entre la vie et la mort", avaient indiqué les gendarmes de Haute-Marne à l'AFP. Il est finalement décédé à l’hôpital de Saint-Dizier.
L'alerte a été donnée par des témoins qui ont réussi à ramener les trois hommes sur la rive en attendant les secours. A l'arrivée des sapeurs-pompiers, un pêcheur était décédé. Les deux autres étaient en arrêt cardio-respiratoire. Aucun pêcheur ne possédait de gilet de sauvetage sur la petite embarcation, a-t-on appris de source policière.
0 Commentaire