Après l’enlèvement de Bérényss, la chasse à l’homme se poursuit
Un vaste dispositif de recherches est toujours en cours en Lorraine, dans les régions voisines et dans les pays frontaliers pour tenter de retrouver le ravisseur présumé. Un hélicoptère de la gendarmerie et des hommes sont toujours mobilisés sur le terrain à la recherche d'une Kangoo blanche.
Les recherches se poursuivaient vendredi matin en Lorraine et dans les régions avoisinantes pour retrouver l'auteur de l'enlèvement de la petite Berenyss, 7 ans, retrouvée saine et sauve dans les Ardennes françaises jeudi soir.
"Les recherches se poursuivent toujours" avec notamment un hélicoptère de la section aérienne de gendarmerie de Metz, a déclaré à l'AFP le lieutenant-colonel Jean-Luc Gamel, officier communication à la région de gendarmerie Lorraine. Il s'agit toujours pour les gendarmes, dont l'enquête est pilotée par la section de recherches de Nancy, de retrouver une Kangoo blanche conduite par un homme d'une quarantaine d'années, qui a été vue sur les lieux de l'enlèvement de Berenyss dans son village de Sancy (Meurthe-et-Moselle), jeudi aux alentours de 15H00, a rappelé l'officier.
Retrouver une kangoo blanche, sans vitres à l'arrière
Cet homme est "a minima un témoin" dans cette affaire, avait estimé le procureur de la République de Briey, Yves Le Clair. L'alerte enlèvement avait été déclenchée à la suite de la disparition de Berenyss à Sancy, mobilisant jusqu'à une centaine de militaires, dont 30 gendarmes mobiles, un hélicoptère et des équipes cynophiles dès jeudi après-midi.
Un des gendarmes participant aux recherches a trouvé la mort jeudi, victime d'un accident de moto en se rendant sur les lieux. Berenyss a finalement été retrouvée saine et sauve à Grandpré, un village des Ardennes françaises, déposée devant la maison d'une femme médecin qui l'a recueillie et aussitôt prévenue ses parents.
(Avec AFP)
0 Commentaire